France-Pays-Bas : "Macron démission" entonné au Stade de France

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 14h33

Une partie du public du Stade de France a sifflé à la 49.3e minutes pour protester contre la réforme des retraites. Une initiative lancée par François Ruffin sur les réseaux.

Le Stade de France a été le théâtre de chants contestataires après le vote de la réforme des retraites. Si le spectacle a eu lieu sur le terrain avec une victoire facile des Bleus (4-0) face aux Pays-Bas, dans les tribunes, une partie du public a témoigné de son mécontentement.

En marge du match de l'équipe de France, le député LFI de la Somme, François Ruffin a lancé un appel sur Twitter pour siffler la réforme des retraites et le président Emmanuel Macron. À la 49ème minute et 3 secondes, des sifflets sont descendus des travées du stade.


"Macron démission"

Emmanuel Macron n'était pas présent dans l'enceinte pour assister au match des Bleus mais son nom n'a pas manqué d'être cité. Des "Macron démission" ont été repris sous l'impulsion de la série de tweets rédigée par François Ruffin. Ce dernier a notamment conseillé au président de la République de s'exiler en Angleterre en référence au voyage annulé de Charles III dans l'Hexagone, suite aux manifestations.

Le prochain match à domicile des coéquipiers de Kylian Mbappé aura lieu le 19 juin face à la Grèce. L'occasion de voir si les tensions seront toujours présentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.