Finale : L'Angleterre ne compte pas accepter plus de supporters italiens

Finale : L'Angleterre ne compte pas accepter plus de supporters italiens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le vendredi 09 juillet 2021 à 15h15

Alors qu'un accord entre la Grande-Bretagne et l'Italie va permettre à 1000 personnes de faire le voyage à Londres pour la finale du championnat d'Europe, le ministre britannique des Transports a assuré que ce quota sera appliqué de manière stricte.



L'Angleterre va légèrement ouvrir ses frontières. Alors que, face à la recrudescence de cas de coronavirus en lien avec la propagation du variant delta, les demi-finales du championnat d'Europe se sont disputées en présence de spectateurs résidant en Grande-Bretagne, le gouvernement britannique a décidé de faire un geste envers l'Italie. En effet, à la suite d'un accord entre le gouvernement dirigé par Boris Johnson et celui de Mario Draghi, un contingent de 1000 spectateurs italiens pourront quitter Rome pour venir à Londres et assister ce dimanche à la finale du championnat d'Europe, qui opposera sur la pelouse de Wembley les Three Lions à la Squadra Azzurra. Un voyage qui sera toutefois très encadré avec des moyens de transports dédiés, une zone du stade qui leur sera réservée et qui sera strictement isolée mais également un retour en Italie peu de temps après la rencontre.

Shapps : « Beaucoup de vols en provenance d'Italie ont été annulés »

Une fois revenus sur la péninsule, ces 1000 spectateurs privilégiés devront respecter une quarantaine de cinq jours à la suite d'un test PCR. Toutefois, les autorités britanniques seront très vigilantes concernant les personnes venant d'Italie uniquement pour l'événement d'ici au jour de la finale. Interrogé par Times Radio à ce sujet, le ministre britannique des Transports Grant Shapps s'est montré très clair. « Ne le faites pas est la réponse à cette question évidente, a confié ce dernier à cette occasion. Si nous repérons des individus venus juste pour la finale ils ne seront pas acceptés et c'est pourquoi beaucoup de vols en provenance d'Italie ont été annulés. » En parallèle de cela, Grant Shapps a confirmé que le voyage au cœur de l'accord italo-britannique « a été autorisé et est toujours confirmé ». Malgré la menace sanitaire, tout semble bien fait pour que la finale du championnat d'Europe soit une fête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.