Euro 2024 : Schär a joué avec le nez cassé

Euro 2024 : Schär a joué avec le nez cassé ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 20 juin 2024 à 18h50

Le Suisse Fabian Schär s'est blessé contre l'Ecosse mercredi soir à la 19eme minute et a fini le match en jouant avec le nez cassé.

À l'Euro 2024, il est décidément pas mal question de nez. Depuis lundi soir, la France surveille avec acuité celui de son capitaine Kylian Mbappé. En fin de rencontre contre l'Autriche (1-0), l'attaquant a percuté l'épaule de Kevin Danso alors qu'il convoitait un ballon dans les airs et s'est retrouvé au sol sonné. Le sang a coulé abondamment, tachant son maillot blanc (les Bleus évoluaient avec leur tenue extérieure), et, après avoir été soigné par le staff médical, le numéro 10 a été contraint de quitter le terrain, le nez cassé et dans l'impossibilité de continuer. Mbappé n'a pas été opéré et l'incertitude demeure sur sa présence contre les Pays-Bas, vendredi soir (coup d'envoi à 21h00). S'il a été annoncé forfait par certains médias, le leader tricolore aurait envie de jouer et pourrait finalement peut-être apparaitre face aux Orange, dès le départ ou quelques minutes.

Schär avait déjà eu le nez cassé en 2018

Un autre joueur a eu le nez cassé au Championnat d'Europe. C'était mercredi soir. Lors du match entre la Suisse et l'Ecosse (1-1), Fabian Schär, qui a marqué contre son camp à la 13eme minute en déviant un tir de Scott McTominay dans le but helvétique, s'est blessé dans un choc avec Anthony Ralston sur un corner exécuté à la 19eme minute. On a appris après coup que son nez était cassé et su qu'il avait donc joué ensuite l'intégralité du match avec son membre touché. « Mon nez est cassé », a souligné le défenseur de Newcastle auprès de Blue Sport après la rencontre. Une blessure dont Schär avait déjà souffert en 2018. L'ancien élément de La Corogne, Hoffenheim et du FC Bâle n'a pas été annoncé forfait mais il est fort probable que Murat Yakin, le sélectionneur de la Suisse, se passe de lui pour le laisser au repos contre l'Allemagne, lors du troisième et dernier match de la formation helvétique dans le Groupe A. Victorieuse de la Hongrie (3-1) avant son nul contre l'Ecosse, la Suisse a 4 points et se retrouve bien placée pour se hisser en 8emes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.