Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 23h15
Grâce à un grand Romelu Lukaku, la Belgique a écrasé la Suède ce vendredi, entamant de la meilleure des manières sa campagne de qualifications pour l'Euro 2024.
Cette semaine marque l'entame des éliminatoires de l'Euro 2024 de football. L'Angleterre a ouvert le bal avec une victoire de prestige en Italie ce jeudi (1-2) tandis que l'équipe de France a malmené les Pays-Bas ce vendredi à Saint-Denis (4-0). Dans le même temps, la Belgique a réalisé un début de campagne parfait en Scandinavie. A la Friends Arena de Solna, les Diables Rouges emmenés par leur nouveau sélectionneur Domenico Tedesco n'ont laissé aucune chance à leur hôte, la Suède (0-3).
Bien loin de ses standards habituels cette saison à l'Inter Milan, Romelu Lukaku a profité de cette fenêtre internationale pour se trouver un second souffle. Titulaire à la pointe de l'attaque, il a martyrisé la défense des Jaune et Bleu d'un triplé (35eme, 49eme, 83eme). Un succès éclatant positionnant d'entrée de jeu la Belgique au sommet du groupe F, à égalité avec l'Autriche, victorieuse pour sa part de l'Azerbaïdjan sur la marque de 4-1.
Lewandowski impuissant
De son côté, la Serbie a aisément disposé de la Lituanie (2-0) pour prendre la tête du groupe G. L'attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic a marqué le match de son empreinte (2-0, 53eme) sur un service de Dusan Tadic, auteur quant à lui de l'ouverture du score (1-0, 16eme). Et dans le groupe E, Robert Lewandowski n'a pas été en mesure de guider la Pologne sur la route du succès en République Tchèque (3-1). Dans trois jours, l'attaquant du Barça et ses compatriotes recevront l'Albanie pour tenter de lancer leur campagne de qualifications.