Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 22h45
En dépit de l'absence de Cristiano Ronaldo, l'équipe portugaise n'a pas fait dans la dentelle lors de la réception du Luxembourg (9-0).
Ce lundi 11 septembre 2023, cinq rencontres de la sixième journée de la phase de groupes des éliminatoires à l'Euro 2023 se sont jouées. Cet après-midi, la Croatie s'est imposée en terres arméniennes (0-1). L'avant-centre expérimenté Andrej Kramarić a donné la victoire aux siens dès la 13e minute de jeu. Les Croates sont désormais à égalité de points avec la Turquie. Dans l'autre rencontre du groupe D, le Pays de Galles s'est imposé face à la Lettonie (0-2).
La meilleure opération de la soirée a été réalisée par le Portugal. Les coéquipiers de Bernardo Silva n'ont laissé absolument aucune chance au Luxembourg (9-0). Titularisé en attaque à la place Cristiano Ronaldo, suspendu, Gonçalo Ramos en a profité pour inscrire un doublé. Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain gagne de précieux points auprès du staff technique. Les autres réalisations furent l'œuvre de Gonçalo Inácio, le jeune défenseur central du Sporting Lisbonne, a réalisé un doublé, Diogo Jota, également auteur d'un doublé. Ricardo Horta, Bruno Fernandes et Joao Felix ont également inscrit un but chacun.
La Slovaquie terrasse le Liechtenstein
Avec ce nouveau succès, les Portugais trônent confortablement sur le groupe J avec 18 points. L'équipe slovaque, deuxième du classement général, a également remporté une large victoire face au Liechtenstein (3-0). À domicile, les Slovaques se montrent encore intraitables et cumulent désormais 13 points. Dans la dernière rencontre de ce groupe, l'Islande s'est imposée à domicile face à la Bosnie-Herzégovine (1-0).
Il reste encore neuf rencontres à jouer lors de cette sixième journée de la phase de groupes des éliminatoires à l'Euro 2023. Les confrontations restantes se dérouleront, ce mardi 12 septembre 2023. De belles affiches sont au programme. La Suède accueille l'Autriche, l'Italie va défier l'Ukraine et l'Espagne va recevoir Chypre.