Euro 2024 (Q) : Le Kazakhstan c'est renversant !

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 18h13

Mené 0-2 sur sa pelouse ce dimanche par le Danemark, le Kazakhstan a fini par s'imposer face aux Scandinaves (3-2), au bénéfice d'un dernier quart d'heure sensationnel.

Trois jours après sa victoire contre la Finlande (3-1) à l'occasion de son entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2024, le Danemark s'est rendu au Kazakhstan ce dimanche pour le compte de la 2eme journée du groupe H. Une opposition déséquilibrée entre la 18eme nation mondiale au classement FIFA et la 115eme. Une tendance rapidement confirmée avec l'ouverture du score de Rasmus Hojlund (0-1, 21eme). Lorsque l'attaquant de l'Atalanta Bergame s'est fendu d'un doublé un quart d'heure plus tard, l'Astana Arena a sans doute pensé à un scénario cauchemardesque pour son équipe (0-2, 36eme).



D'autant plus que Rasmus Hojlund, fort d'un triplé contre la Finlande et de trois réalisations en un mois en Serie A, marche sur l'eau en ce moment. Cependant, "Les Léopards des Neiges" ont fait honneur à leur surnom, faisant preuve d'une abnégation incroyable. Un état d'esprit récompensé via un penalty transformé par Bakhtiyor Zaynutdinov en pleine lucarne (1-2, 73eme). Le début d'un quart d'heure de folie. Les Kazakhs ont appuyé sur l'accélérateur et à moins de cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Askhat Tagybergen a inscrit de plus de 25 mètres un but venu d'ailleurs (2-2, 86eme).

Asphyxiés par l'énergie débordante de leur hôte du jour, porté par un stade plein à craquer jouant son rôle de 12eme homme, les Scandinaves ont fini par craquer dans les derniers instants. D'une tête rageuse, Abat Aymbetov a fait exploser l'enceinte de la capitale kazakh (3-2, 89eme). Le Kazakhstan rattrape quelque peu son revers concédé à domicile contre la Slovénie et lance sa campagne de qualifications. Les hommes de Magomed Adiev avertissent également les autres concurrents du groupe H, il faudra compter sur eux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.