Euro 2024 (Q) : L'Espagne et la Suisse régalent, la Croatie cale

Euro 2024 (Q) : L'Espagne et la Suisse régalent, la Croatie cale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le samedi 25 mars 2023 à 23h20

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2024, l'Espagne a largement battu la Norvège (3-0), ce que n'a pas su faire la Croatie face au Pays de Galles (1-1). La Suisse s'est baladée en Biélorussie (0-5).



La première journée des éliminatoires de l'Euro 2024 de football s'est poursuivie ce samedi en Europe, après les succès notables de l'Angleterre en Italie jeudi (1-2) et de la France contre les Pays-Bas vendredi (4-0). Pour le premier match de son nouveau sélectionneur Luis de la Fuente, tout ne fut pas parfait pour l'Espagne, mais la Roja a fini par l'emporter largement (3-0) face à la Norvège, orpheline de son buteur Erling Haaland, touché à l'aine.


Les buteurs ? Dani Olmo (13eme) et Joselu (84eme et 85eme), auteur d'un doublé en deux minutes juste après son entrée en jeu, pour sa première sélection sous le maillot espagnol. Avec ce succès flatteur vu sa prestation loin d'être aboutie, la Selección prend la tête du groupe A avant d'affronter mardi prochain l'Écosse, qui a battu Chypre un peu plus tôt ce samedi (3-0).

Malheureux Croates

Autre mastodonte du football européen à jouer ce samedi soir, la Croatie a connu moins de réussite face au pays de Galles. Malgré Luka Modric, toujours titulaire à 37 ans, les Croates n'ont pu que concéder un match nul face aux Gallois (1-1). Kramaric avait donné l'avantage à la Croatie (28eme) mais Broadhead a égalisé en toute fin de rencontre pour sa première sélection (90eme+3). Avec ce faux pas croate, c'est la Turquie qui prend la tête de poule D après son succès étriqué en Arménie (2-1).

De son côté, la Suisse a parfaitement réussi ses débuts dans ces éliminatoires de l'Euro 2024 en s'imposant largement en Biélorussie (0-5), avec notamment un triplé du milieu de terrain du FC Lugano, Renato Steffen. Une victoire qui permet à la Nati de s'emparer de la première place du groupe I, devant la Roumanie (qui a gagné en Andorre sur le score de 2-0), Israël et le Kosovo, qui ont fait match nul (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.