Euro 2024 : Fin de carrière internationale pour Morata ?

Euro 2024 : Fin de carrière internationale pour Morata ? ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 08h55

À deux jours de la demi-finale de l'Euro 2024 entre l'Espagne et la France, Alvaro Morata a donné une interview à la presse de son pays. Las des critiques dont il fait l'objet, le capitaine a indiqué qu'il pourrait quitter la sélection nationale.

En fin de contrat avec l'Atlético Madrid, Alvaro Morata ne sait toujours pas où il rebondira la saison prochaine même s'il n'écarte pas non plus l'idée de rester avec les Colchoneros. Malheureusement, l'avant-centre ne peut pas non plus se réfugier derrière son statut avec la Roja puisque là-encore, un flou demeure autour de sa présence dans les jours à venir. Dans une interview accordée à El Mundo, un quotidien généraliste, le capitaine de la sélection a évoqué son rapport avec la Roja mais aussi les critiques dont il fait l'objet. Et à en croire l'intéressé, elles pourraient conduire à sa fin de carrière internationale. « C'est probable que je quitte l'équipe nationale après le championnat d'Europe » a lâché le capitaine. Pour étayer un peu plus ses propos, il a indiqué « qu'en Espagne, il n'y a aucun respect pour quoi que ce soit ni pour personne ».

Direction l'étranger ?

Dans cet entretien accordé à El Mundo, l'avant-centre n'en n'a pas dit plus au sujet de son avenir avec la Roja mais s'est fendu d'une déclaration plus explicite : « En Espagne, j'ai du mal à être heureux. On ne respecte rien ni personne ». Avant l'Euro, l'attaquant avait également laissé trainer son spleen à la Cadena Ser en évoquant sa situation personnelle. « Pour moi, le plus simple n'est pas de jouer en Espagne, pour ma vie, pour ce que je dois vivre quand je sors dans la rue dans notre pays, a expliqué le joueur. Pour moi, le plus simple est d'aller jouer à l'étranger. Souvent, mes enfants, qui ont cinq ans, ne comprennent pas pourquoi il y a des gens qui sont si en colère contre leur père. La chose facile l'été dernier aura été de quitter l'Atlético. J'avais de meilleures offres financières de grandes équipes, mais j'ai l'illusion de gagner avec l'Atlético, quand je vois la façon dont les gens réagissent à nos matchs et à nos victoires, cette partie pèse beaucoup. » Partira ou partira pas alors ? Pour l'instant, l'intéressé botte en touche mais ses déclarations à El Mundo, qui plus est à deux jours d'une demi-finale, n'ont pas plu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.