Euro 2024 : Danso défendu par Haise

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le mardi 18 juin 2024 à 22h58

Kylian Mbappé s'est cassé le nez en percutant l'Autrichien Kevin Danso, également joueur du RC Lens, lundi soir. Le défenseur a été défendu par Franck Haise, qui l'a dirigé dans le Nord.

La France tremble. Vendredi, pour le choc du Groupe D contre les Pays-Bas, elle sera très probablement privée de Kylian Mbappé, annoncé forfait pour le match par L'Equipe, tandis que la FFF l'a annoncé « incertain », mardi soir. Et quand l'attaquant n'est pas là au coup d'envoi ou pas là du tout sur les deux dernières années, cela ne se passe pas très bien pour les Bleus (4 nuls, 2 défaites). Le capitaine des Bleus s'est cassé le nez contre l'Autriche lors de l'entrée en lice de la France, lundi soir en fin de rencontre à Düsseldorf. Sur un ballon aérien, l'attaquant de 25 ans a percuté l'épaule de Kevin Danso et immédiatement saigné du nez. Soigné par le staff tricolore, il a ensuite dû quitter le terrain la mort dans l'âme, impuissant et incapable d'achever la rencontre.

Haise sur Danso : « Il n'est vraiment pas méchant et je ne l'ai jamais vu méchant »

Mbappé s'est blessé en ayant heurté le joueur du RC Lens de façon involontaire. Danso est un sacré gaillard, un solide défenseur que les supporters des Sang et Or adorent, mais il a une bonne mentalité et il ne doit pas être tenu responsable de la blessure du capitaine des Bleus. « Il n'y a rien, c'est malheureusement Mbappé qui, en faisant la tête, finit son visage dans le dos de Kevin. Il n'y a pas de sujet, confie auprès de L'Equipe Franck Haise, qui a dirigé l'Autrichien durant trois ans à Lens. Évidemment, il est quand même très fort physiquement. Mais ce que je peux en dire, pour l'avoir eu trois ans, c'est qu'il n'est vraiment pas méchant et je ne l'ai jamais vu méchant. »

« L'homme est très respectueux, très bon coéquipier de vestiaire, il s'est adapté rapidement et a vite parlé le français, c'est vraiment un top mec ! », a également observé un de ses partenaires au RCL. Apparu 100 fois en Ligue 1, Kevin Danso a écopé de 21 cartons jaunes et de 3 cartons rouges. Lors de la dernière saison, il n'a été averti que 6 fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.