Euro 2021 : Turpin et Frappart figurent parmi les arbitres du tournoi

Euro 2021 : Turpin et Frappart figurent parmi les arbitres du tournoi©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 21 avril 2021 à 21h30

Dans l'optique de l'Euro 2021, Clément Turpin, en tant qu'arbitre principal, et Stéphanie Frappart, qui officiera comme arbitre de soutien, ont été sélectionnés pour la compétition.


Il y aura deux arbitres pour représenter la France lors de l'Euro 2021, qui se disputera du 11 juin au 11 juillet. D'abord, Clément Turpin a été retenu au sein de la liste des 18 arbitres principaux (en plus d'un arbitre argentin, Fernando Rapallini, dans le cadre d'un échange prévu avec la CONMEBOL par rapport à la tenue de la Copa América 2021). La seconde représentante de la France sera Stéphanie Frappart, qui ne cesse de se faire une place dans le panorama du football mondial. La native de Herblay était devenue la première femme à arbitrer comme centrale en Ligue 1 et en Ligue des Champions, mais également lors d'une phase de qualification à un Mondial, le 27 mars dernier à l'occasion du match entre les Pays-Bas et la Lettonie (2-0).

Frappart poursuit son ascension

Elle sera la première femme retenue au sifflet dans un Euro masculin. "La Française Stéphanie Frappart, qui a déjà dirigé plusieurs matches de compétitions interclubs et pour équipes nationales masculines de l'UEFA cette saison, a été sélectionnée comme arbitre de soutien et remplira la fonction de quatrième officielle aux côtés d'autres collègues, conformément à la liste complète des arbitres ci-jointe", précise l'UEFA dans son communiqué.


Les 18 arbitres principaux pour la compétition sont les suivants : Felix Brych (Allemagne), Cüneyt Çakr (Turquie), Carlos Del Cerro Grande (Espagne), Andreas Ekberg (Suède), Orel Grinfeeld (Israël), Ovidiu Alin Hategan (Roumanie), Sergei Karasev (Russie), Istvan Kovacs (Roumanie), Bjorn Kuipers (Pays-Bas), Danny Makkelie (Pays-Bas), Antonio Miguel Mateu Lahoz (Espagne), Michael Oliver (Angleterre), Daniele Orsato (Italie), Artur Manuel Ribeiro Soares Dias (Portugal), Daniel Siebert (Allemagne), Anthony Taylor (Angleterre), Clément Turpin (France), Slavko Vini (Slovénie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.