Euro 2021 : La Hongrie pour les Bleus

Euro 2021 : La Hongrie pour les Bleus©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23h00

En dominant l'Islande en barrages jeudi (2-1), la Hongrie a validé son billet pour l'Euro 2021, où elle évoluera dans le groupe des Bleus, de l'Allemagne et du Portugal.

Ce sera la Hongrie ! L'équipe de France défiera cette nation historique du football européen après que la sélection hongroise ait composté son ticket, ce jeudi soir, au bout de la nuit après un barrage renversant contre l'Islande (2-1).

La Hongrie composte son ticket au terme d'une fin de match folle

Tout avait pourtant commencé de la meilleure des manières pour la formation nordique. Dès la 11eme minute de jeu, le maître à jouer Gylfi Sigurdsson a débloqué la situation d'un coup-franc direct sur lequel Peter Gulacsi, gardien de Leipzig ayant croisé la route du PSG récemment, n'est pas inoubliable (11e). Les Islandais ont eu plusieurs opportunités de faire le break, mais ils n'ont pas fructifié leurs temps forts, laissant en vie un adversaire coriace.

Tout s'est décanté dans une fin de match digne d'une finale de Ligue des Champions bien connue, avec deux buts coup sur coup. D'un tir soudain, Loïc Négo - né à Paris - a remis les deux équipes à égalité (88e) avant que Dominik Szoboszlai n'endosse le costume de sauveur d'une frappe qui a heurté le poteau avant de terminer au fond des filets (90e+2). K.O., l'Islande a laissé échappé un ticket qu'elle avait en main. Elle se voyait déjà retrouver la France, qu'elle avait croisé il y a quatre ans. Il n'y aura pas de remake. A noter que la Macédoine du Nord, qui s'est imposée 1-0 en Géorgie, la Slovaquie, tombeuse de l'Irlande du Nord (1-2, a.p.) après avoir sorti l'Eire, et l'Ecosse, qui l'a emporté aux tirs au but en Serbie (1-2, 4 t.a.b. à 5), seront également de la fête l'été prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.