Euro 2021 : La Fédération italienne promet du public pour Italie-Turquie

Euro 2021 : La Fédération italienne promet du public pour Italie-Turquie©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 26 mars 2021 à 18h40

Alors que le match d'ouverture de l'Euro opposera l'Italie à la Turquie, le 11 juin prochain à Rome, la Fédération italienne a affirmé que la rencontre allait se jouer devant "une foule" de spectateurs.



Le vendredi 11 juin prochain, l'Italie affrontera la Turquie au Stade Olympique de Rome pour le match d'ouverture de l'Euro (21 heures) dans une rencontre du groupe A - qui comporte également les présences du pays de Galles et de la Suisse. À en croire les propos tenus par Gabriele Gravina, le président de la Fédération italienne, il y aura du public dans les gradins. "Je suis sûr que nous ouvrirons le Championnat d'Europe à Rome et que nous le ferons avec du public dans le stade", a-t-il affirmé, ce vendredi lors d'une conférence de presse.

Gravina optimiste pour le futur

À l'instar des 11 autres pays hôtes en Europe, l'Italie doit garantir à l'UEFA une présence de spectateurs, comme l'avait confirmé le patron de l'instance, Aleksander Ceferin : "Tous les hôtes devront garantir la présence des supporters", avait-il expliqué le 17 mars, sous peine d'une délocalisation. Gravina s'est montré confiant au sujet des garanties futures de l'Italie : "Nous avons investi deux années de travail acharné et nous sommes convaincus que, d'ici au 7 avril, nous aurons un retour à présenter à l'UEFA", a clamé le dirigeant.


L'Italie de Roberto Mancini a entamé sa campagne des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 par un succès face à l'Irlande du Nord (2-0), jeudi soir au stade Ennio Tardini de Parme, grâce à des réalisations de Domenico Berardi (14ème) et Ciro Immobile (39ème). Dimanche, la Nazionale disputera son second match dans l'optique d'une possible présence au Qatar, contre la Bulgarie, sur la pelouse du Nacionalen Stadion Vasil Levski de Sofia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.