Euro 2020 : Une co-diffusion en France sur TF1 et M6

Euro 2020 : Une co-diffusion en France sur TF1 et M6©Media365

Rédaction , publié le mercredi 27 novembre 2019 à 13h00

Ce mercredi, à quelques jours du tirage au sort de l'Euro 2020, TF1 et M6 ont annoncé un accord pour la co-diffusion de la compétition.



TF1 et M6 remettent le couvert. Comme à chaque édition depuis 2008, les deux groupes co-diffuseront la phase finale de l'Euro 2020, comme ils l'ont annoncé ce mercredi dans un communiqué. Ils se partageront 23 matchs répartis comme suit : 12 du premier tour dont le match d'ouverture, cinq 8emes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale. Les rencontres de l'équipe de France sont aussi incluses dans la facture, qui devrait s'élever à environ 45 millions d'euros, d'après L'Equipe. Un montant stable par rapport à celui réglé en 2016 pour la même offre. Après le tirage au sort, qui aura lieu samedi à Bucarest en fin d'après-midi et sera co-diffusé par TMC et W9, les deux groupes devront se mettre d'accord sur la répartition des matchs. En 2016, la finale avait été attribuée à M6 à l'issue d'un tirage au sort.

beIN Sports ou Mediapro pour rafler la mise ?

Pour ce qui est de la diffusion de l'intégralité de la compétition, qui sera attribuée à un opérateur payent, l'UEFA devrait sonder les différents acteurs en fonction du résultat de l'appel d'offres pour les droits de la Ligue des Champions sur la période 2021-24. A en croire L'Equipe, beIN Sports, qui avait diffusé les deux derniers Euros, pourrait être cette fois battu par Mediapro, nouvel acteur qui aimerait se lancer en France avec un événement comme l'Euro. Ce groupe espagnol a déjà acquis la majeure partie des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période allant de 2020 à 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.