Euro 2020 : Matthäus voit la France favorite

Euro 2020 : Matthäus voit la France favorite©Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le mardi 09 juin 2020 à 17h10

Dans une interview à l'agence de presse allemande DPA, Lothar Matthäus a estimé que la France était favorite de l'Euro qui doit se dérouler l'année prochaine.



Ce vendredi aurait dû débuter l'Euro 2020, avec le match Turquie - Italie à Rome pour commencer. Mais la pandémie de coronavirus a contraint les organisateurs à reporter la compétition d'un an, et elle se déroulera finalement du 11 juin au 11 juillet 2021, toujours sous le nom d' « Euro 2020 », dans plusieurs pays européens. Ce mardi, la légende du football allemand Lothar Matthäus (59 ans), sélectionné à 150 reprises avec la Mannschaft (23 buts) et vainqueur de la Coupe du Monde 1990, a accordé une interview à l'agence de presse de son pays DPA, et a notamment évoqué le sujet de l'Euro 2020. Alors que le journaliste lui demandait si l'Allemagne faisait partie des grands favoris de l'Euro 2020, le Ballon d'Or 1990 a répondu : « Je ne dirais pas que nous sommes les grands favoris. Je suppose que les Français sont mieux positionnés, dans l'ensemble. Les Anglais et les Néerlandais ont aussi de bonnes équipes, mais nous ne devons nous cacher derrière personne. Je suis convaincu que nous avons à nouveau une bonne génération de joueurs. Prenons pas par exemple Joshua Kimmich (Bayern Munich), Timo Werner (Leipzig) ou Kai Havertz international (Bayer Leverkusen). Ils sont convoités par d'autres grands clubs. »

Allemagne - France le 15 juin à Munich

On saura dès le début de l'Euro le niveau de la France, championne du monde 2018, et de l'Allemagne, puisque les deux équipes ont été placées dans le même groupe (avec le Portugal, champion d'Europe en titre, et une autre équipe qui n'est pas encore qualifiée) et s'affronteront le 15 juin à l'Allianz Arena de Munich. L'Angleterre sera quant à elle opposée à la Croatie, à la République tchèque et à une équipe pas encore qualifiée, et les Pays-Bas à l'Ukraine, à l'Autriche et à une équipe pas encore qualifiée. Autant dire que les Anglais et les Néerlandais devraient avoir un parcours plus facile que la France, du moins au début de l'Euro. A noter que Lothar Matthäus n'évoque pas la Belgique, pourtant n°1 du classement FIFA (et opposée au Danemark, à la Finlande et à la Russie au premier tour), parmi ses grands favoris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.