Euro 2020 : Le tirage au sort complet

Euro 2020 : Le tirage au sort complet©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 30 novembre 2019 à 18h50

Ce samedi lors du tirage au sort de l'Euro 2020, l'équipe de France a hérité du groupe de la mort, en compagnie de l'Allemagne et du Portugal. Le point sur les six groupes.

Didier Deschamps était visiblement venu à Bucarest sans son porte-bonheur. Les Bleus n'ont pas été épargnés par le sort ce samedi lors du tirage de la phase finale de l'Euro 2020. Ils ont hérité du groupe de la mort, en compagnie de l'Allemagne et du Portugal. Un barragiste, qui sera issu de la Ligue A ou de la Ligue D en fonction des résultats de la Roumanie dans le premier, complétera cette poule. C'est tout simplement les vainqueurs des deux dernières Coupes du Monde et du dernier Euro qui se retrouveront dès le premier tour de l'Euro. Le tout avec seulement deux places directes pour les 8emes de finale, même si quatre meilleures troisièmes se fraieront aussi un chemin dans le Top 16 européen. Seule bonne nouvelle : en cas de première place, les Bleus affronteront un 3eme, issu des groupes A, B ou C. S'ils finissent 2emes, ils croiseront avec la poule de l'Angleterre.


L'Angleterre dans un groupe piège

Les autres têtes de série ont hérité de groupes plus équilibrés. L'Angleterre devra toutefois se méfier, dans un groupe où figurent la Croatie et la République tchèque. La Serbie pourrait venir s'y ajouter en cas de qualification dans le barrage de la Ligue C. Déjà quasiment fixée, la Belgique connait son programme définitif, avec la Russie, le Danemark et la Finlande. Championne d'Europe en 2008 puis en 2012, l'Espagne n'aura a priori pas grand-chose à craindre, avec la Pologne, la Suède et un barragiste dans sa poule. L'Italie aura à composer avec une adversité dense (Suisse, Turquie, pays de Galles). Les Pays-Bas seront eux opposés à l'Ukraine et à l'Autriche, en partant avec l'étiquette du grandissime favori, même s'il faudra se méfier de deux nations qui remontent en puissance.

Le tirage au sort complet de l'Euro 2020

Groupe A (Rome et Bakou)

Italie
Suisse
Turquie
Pays de Galles

Groupe B (Saint-Pétersbourg et Copenhague)

Belgique
Russie
Danemark
Finlande

Groupe C (Amsterdam et Bucarest)

Ukraine
Pays-Bas
Autriche
Roumanie ou Vainqueur barrage Ligue D (Géorgie / Biélorussie / Macédoine du Nord / Kosovo)

Groupe D (Londres et Glasgow)

Angleterre
Croatie
République tchèque
Barrage Ligue C (Ecosse / Israël / Norvège / Serbie)

Groupe E (Bilbao et Dublin)

Espagne
Pologne
Suède
Barrage Ligue B (Bosnie-Herzégovine / Irlande du Nord / Slovaquie / Eire)

Groupe F (Munich et Budapest)

Allemagne
France
Portugal
Vainqueur barrage Ligue A si Islande, Bulgarie, ou Hongrie, ou Vainqueur barrage Ligue D (Géorgie / Biélorussie / Macédoine du Nord / Kosovo)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.