Euro 2020 : L'avis de plusieurs grands noms

Euro 2020 : L'avis de plusieurs grands noms©Media365

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 29 novembre 2019 à 15h10

Plusieurs représentants du football européen ont donné leur avis sur l'Euro 2020 et les chances de leurs nations respectives.



Gareth Southgate (sélectionneur de l'Angleterre)

« Gagner le championnat d'Europe n'est pas plus facile à l'heure actuelle que de remporter la Coupe du Monde. Les quatre finalistes étaient tous européens. Il faut y ajouter l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal et tous les autres pays. Donc c'est un tournoi de très haut niveau. »

Roberto Mancini (sélectionneur de l'Italie)

« L'Italie a une grande histoire. Je ne pense pas que ce sera facile pour les autres équipes d'affronter l'Italie. Peut-être qu'ils n'ont pas peur, mais s'ils pouvaient choisir, ils préféreraient affronter une autre équipe que l'Italie. »

Luis Enrique (sélectionneur de l'Espagne)

« Bien sûr, l'Espagne est l'un des favoris pour gagner, sans aucun doute. Au même niveau que la Belgique, l'Allemagne, la France et l'Italie. Je suis sûr que j'en ai oublié d'autres. »

Ronald Koeman (sélectionneur des pays-Bas)

« Tout le monde est très heureux parce que les Pays-Bas sont de retour dans ce tournoi, mais nous avons toujours fait notre autocritique parce que nous nous attendions à mieux faire, à mieux jouer, à créer plus. »

Thierry Henry (Ancien international français)

« L'équipe de France a du talent et elle a prouvé qu'elle avait du talent. Elle dispute quand même deux finales d'affilée, une perdue et une gagnée. Ce que cette génération est en train de faire c'est extraordinaire et c'est tant mieux pour le football français. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.