Euro 2020 : Changement de programme après l'éviction de Bilbao et Dublin

Euro 2020 : Changement de programme après l'éviction de Bilbao et Dublin©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le vendredi 23 avril 2021 à 14h05

L'UEFA a officialisé l'identité des douze villes qui vont accueillir l'Euro 2020 dans moins de deux mois. En raison du contexte sanitaire, les villes de Bilbao et Dublin ont été exclues de l'organisation et certains matchs ont été relocalisés.



Si l'Euro 2020 va bien se dérouler à travers l'Europe comme le souhaitait Michel Platini au moment de l'attribution de l'organisation du 16eme rendez-vous continental de l'histoire, toutes les villes initialement prévues ne vont pas pouvoir participer à la fête. Ce vendredi, l'UEFA a officialisé la liste des villes-hôtes. Au dernier moment, les villes de Bilbao et Dublin ont été retirées, faute de garantie sur la possibilité d'accueillir des supporters dans le contexte sanitaire actuel. La cité basque et la capitale irlandaise ne vont pas pouvoir participer à la fête européenne en mettant San Mames et l'Aviva Stadium à la disposition des participants au championnat d'Europe pour la première fois de l'histoire. Les matchs qui y étaient initialement prévus ont été relocalisés.


Pour les rencontres qui devaient avoir lieu à Bilbao, elles resteront en Espagne avec une organisation du côté de Séville. En Andalousie, les trois matchs de poule de la Roja (face à la Suède, à la Pologne et à la Slovaquie) ainsi qu'un huitième de finale auront lieu à l'Estadio La Cartuja, une enceinte de 57 619 places. L'affluence sera limitée à 30% de la capacité totale de ce stade qui n'a aucun club résident. Pour les matchs initialement prévus en Irlande, ils vont être répartis entre Saint-Pétersbourg et Londres qui accueillent déjà d'autres matchs. Trois rencontres du premier tour (Pologne-Slovaquie, Suède-Slovaquie et Suède-Pologne) auront lieu en Russie quand le huitième de finale se tiendra à Wembley. Ces changements de programme pourraient avoir un impact sur l'équipe de France qui est susceptible de prendre part à un des deux huitièmes de finale délocalisés. Après de nombreuses incertitudes, l'Euro 2020 devrait bien avoir lieu avec l'organisation de l'ensemble des matchs en présence du public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.