Espagne : Un jet privé pour transporter des gants et des crampons de Madrid à Tbilisi ?

Espagne : Un jet privé pour transporter des gants et des crampons de Madrid à Tbilisi ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 septembre 2023 à 18h10

Se retrouvant sans les gants pour ses gardiens et chaussures de foot pour ses joueurs à la veille du match des qualifications à l'Euro 2024 en Géorgie, ce jeudi à Tbilissi (18 heures), la Fédération espagnole aurait affrété un jet privé entre Madrid et la capitale de Géorgie afin de transporter deux malles contenant les affaires. C'est finalement à près de 3 heures du matin, heure locale, que la sélection de Luis de la Fuente aurait pu récupérer les objets oubliés à Madrid.

L'Espagne n'a pas préparé son déplacement en Géorgie de la meilleure façon possible. Ce jeudi au stade Boris-Paichadze, la Roja défiera la Géorgie de Willy Sagnol avec l'ambition de gagner pour les qualifications à l'Euro 2024 (18 heures) mais la Roja aurait surtout oublié les crampons et les gants des internationaux espagnols à Madrid lors du transit de la sélection en Géorgie. Selon le média espagnol Relevo, la Fédération aurait ainsi affrété un jet privé pour transporter le matériel oublié à Madrid lors du voyage de mercredi. C'est à 2h49 du matin, heure locale, qu'un van est venu déposer deux malles devant le lieu de résidence de la sélection espagnole, comme ont pu le capter des images de Relevo.

La Fédération dément l'utilisation d'un jet privé

Très rapidement, les intendants de la sélection espagnole se sont pressés afin de rentrer les gants et les crampons auprès des joueurs, qui se sont donc entraînés sans gants et crampons à la veille ce de match de qualification important dont l'avenir du football espagnol dépend, d'après Luis De La Fuente (en référence à la récente affaire Rubiales, ndlr). Vraisemblablement, c'est dans un fourgon à l'aéroport de Madrid que les gants et les crampons auraient été oubliés, ce qui n'a pas manqué de provoquer des réactions hallucinées des joueurs, d'après Relevo. Tandis qu'il n'existe que très peu de vols commerciaux réguliers entre Madrid et la capitale géorgienne, la Fédération espagnole aurait demandé à la compagnie Gestair de transporter les deux malles oubliées via un jet privé. Une version qui a été démentie par la RFEF, assurant que les crampons étaient arrivés par deux vols commerciaux, un entre Madrid et Istanbul, puis un second entre Istanbul et Tbilissi. Toutefois, un jet privé a quitté Madrid à 19h02 et s'est posé en Géorgie à 1h46. Des horaires correspondant au temps de trajet entre l'aéroport et l'hôtel Marriott.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.