Espagne - Luis Enrique : "Nous étions de loin la meilleure équipe"

Espagne - Luis Enrique  : "Nous étions de loin la meilleure équipe"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 15 juin 2021 à 19h00

Suite au nul de l'Espagne face à la Suède (0-0), Luis Enrique a souligné les carences de la Roja au moment de finaliser les occasions. Pour autant, il veut continuer à jouer de la même façon pour la suite du tournoi.



L'Espagne n'a pas débuté le Championnat d'Europe de la meilleure façon possible, avec un match nul sans trop de relief concédé contre la Suède, lundi soir à Séville (0-0). Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir eu des opportunités de faire la différence mais la Roja n'a su conclure, comme l'illustre la rencontre d'Alvaro Morata, qui a raté plusieurs occasions. La sélection dirigée par Luis Enrique aura tenté sa chance à 17 reprises, même si elle n'a cadré que 5 frappes sur le but gardé par Robin Olsen.

Enrique ne compte pas se renier

Dans un groupe E homogène, qui compte également les présences de la Pologne et de la Slovaquie, l'Espagne est sur le papier favorite, mais elle devra le confirmer dès samedi contre les partenaires de Robert Lewandowski (21 heures). En attendant, Luis Enrique a analysé la prestation de ses joueurs face à la Suède en conférence de presse. "Je ne vais pas changer mon plan. On va essayer de jouer de la même manière à chaque match. On va être prêt à jouer notre meilleur football, même s'il y a toujours des choses à améliorer, ce sera notre objectif pour le prochain match", a-t-il d'abord affirmé.

Puis de regretter les occasions manquées par la Roja. "Nous étions de loin la meilleure équipe, l'adversaire a essayé de rester derrière, nous avons complètement contrôlé le match et essayé de générer autant d'occasions que possible. Nous avons affronté une équipe très forte physiquement, mais nous avons eu suffisamment d'occasions pour gagner le match. Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Le fait que nous n'avons pas su concrétiser ces occasions", a expliqué le sélectionneur de l'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.