Espagne : Luis Enrique n'a pas vu de meilleure sélection que la Roja

Espagne : Luis Enrique n'a pas vu de meilleure sélection que la Roja©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 21h45

Avant le quart de finale du Championnat d'Europe entre l'Espagne et la Suisse, vendredi à Saint-Pétersbourg (18 heures), Luis Enrique a exprimé sa grande confiance envers sa sélection, qu'il considère comme la meilleure équipe du tournoi.


C'est peu dire que Luis Enrique s'avance avec confiance vers le quart de finale du Championnat d'Europe entre l'Espagne et la Suisse, prévu vendredi à Saint-Pétersbourg (18 heures). Si il redoute la Suisse, le sélectionneur de la Roja a été sondé sur le possible fait d'avoir vu une meilleure sélection que la sienne jusqu'ici dans le tournoi continental, offrant une réponse tranchée : "Non". Puis il a mis en exergue certaines qualités chez la sélection helvète. "La Suisse est passée et la bonne ou la mauvaise chose est que les deux équipes se connaissent bien. Ce sera un match très difficile. En tant que bloc, c'est l'une des meilleures équipes de ce Championnat d'Europe, en raison de la façon dont elle presse et ça va être très compliqué", a expliqué Luis Enrique en conférence de presse dans des propos retranscrits par Marca.

Dix buts inscrits lors des deux derniers matchs pour l'Espagne

Valorisant le niveau de son équipe en défense, le natif de Gijon a également évoqué la condition physique de son groupe, qui a dû aller jusqu'à la prolongation afin de se défaire de la Croatie en huitièmes de finale (5-3, après la prolongation), alors que la Suisse a dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but afin d'écarter la France de la compétition (3-3, 5 t.a.b. à 4) . "Les données GPS sont impressionnantes. C'est beaucoup plus émotionnel que physique. Si nous nous débrouillons bien dans notre tête, nous nous débrouillons bien dans notre niveau physique. Nous sommes impressionnants", a-t-il affirmé, visiblement sûr de lui. Lors des deux derniers matchs, face à la Slovaquie (5-0) puis la Croatie (5-3), l'Espagne a inscrit 10 buts, et figure comme la meilleure attaque de la compétition jusqu'ici, avec 11 buts. Elle se place devant l'Italie (9) et les Pays-Bas (8).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.