Espagne : Luis Enrique justifie la convocation de Laporte

Espagne : Luis Enrique justifie la convocation de Laporte©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 21h00

Après avoir convoqué Aymeric Laporte afin de disputer le Championnat d'Europe sous le maillot de l'Espagne, Luis Enrique a expliqué que ce choix n'était pas lié à l'absence de Sergio Ramos dans le groupe.



La liste de l'Espagne pour le prochain tournoi continental a surpris de nombreux observateurs. Sergio Ramos, le capitaine du Real Madrid et de la Seleccion n'a pas été convoqué dans le groupe des 24 joueurs retenus et manquera donc son premier tournoi international depuis qu'il évolue en professionnel (2004). Si il n'y aura aucun joueur du club merengue pour la compétition, Aymeric Laporte, lui, a connu un autre sort. Naturalisé espagnol récemment, le défenseur de Manchester City va disputer le grand tournoi alors qu'il a été boudé par Didier Deschamps chez les Bleus.

"C'est un joueur qui peut beaucoup nous aider"

Faut-il voir un possible lien entre la présence du natif d'Agen et l'absence de celui de Camas ? En conférence de presse, Luis Enrique a répondu par la négative. "Cela n'a rien à voir avec la non-sélection de Sergio Ramos. La possibilité d'appeler Aymeric Laporte a été étudiée depuis que nous savions que c'était faisable. C'est un joueur de haut niveau, nous n'avons aucun doute sur sa sélection. C'est un joueur qui peut beaucoup nous aider, qui a une expérience internationale et qui est dans l'un des meilleurs club du monde", a ainsi justifié le sélectionneur de la Roja.


Le central de 26 ans a lui posté sa réaction sur son compte Twitter. "Merci à tous pour vos messages de soutien. Tout le monde le sait, la situation est ce qu'elle est, et je suis très honoré et très fier d'avoir la confiance du sélectionneur de la sélection espagnole. On se voit là-bas j'espère. Bonne chance et suerte à tous", a-t-il écrit. Laporte n'a été titularisé qu'à 14 reprises sous le maillot des Citizens cette saison, se montrant moins fiable que le duo composé par Ruben Dias et John Stones aux yeux de Pep Guardiola.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.