Espagne : Les joueurs ont été vaccinés contre le Covid-19

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 juin 2021 à 21h00

Avant d'affronter la Suède, lundi lors de son entrée en lice dans le Championnat d'Europe (21 heures), la Roja dans son ensemble a été vaccinée, ce vendredi.

Ce vendredi, les joueurs de l'Espagne ont été vaccinés contre le Covid-19, a annoncé la Fédération espagnole de football (RFEF). Des militaires espagnols se sont rendus au centre d'entraînement de la sélection à Las Rozas. Pour rappel, le gouvernement espagnol avait décidé en urgence de vacciner l'équipe suite au cas positif de Sergio Busquets, officialisé il y a 5 jours. Hier, jeudi, Luis Enrique avait exprimé son sentiment sur le milieu de terrain du FC Barcelone, valorisant son importance. "Je vais attendre Busquets. C'est un joueur important et il y a plus qu'assez de temps. Busquets sera sur la liste à coup sûr. Il est bien et asymptomatique, il est capable de s'entraîner. Il est en contact avec nous et il est motivé", avait-il assuré.

Thiago Alcantara et les possibles effets secondaires


Les joueurs de la Roja ont reçu le vaccin unidose Janssen tandis que d'autres - ayant déjà eu une première dose - ont eux eu droit à une seconde injection de Pfizer, selon la presse espagnole. Thiago Alcantara a pris la parole après la vaccination des joueurs de l'Espagne, alors que se profile le match face à la Suède, lundi soir dans le groupe E pour l'entrée en lice de la Roja (21 heures). "C'est une question sensible, on préfère parler du jeu. Tout s'est bien passé, nous avons eu le privilège que le gouvernement ait décidé que nous devions nous faire vacciner. C'est notre tour en ce moment en raison de la situation, nous devons accepter que le match soit dans trois jours. J'espère que nous n'aurons aucun effet secondaire pour le match", a commenté le milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.