Espagne - Laporte : "On a montré qu'on est une grande équipe"

Espagne - Laporte : "On a montré qu'on est une grande équipe"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 juillet 2021 à 11h16

Nouveau venu en sélection espagnol, Aymeric Laporte est fier du parcours de la Roja, éliminée aux tirs au but par l'Italie mardi en demi-finales du championnat d'Europe


C'était l'une des grandes surprises de la liste de Luis Enrique. La sélection d'Aymeric Laporte en équipe d'Espagne pour le championnat d'Europe n'avait d'ailleurs pas manqué de créer quelques remous de part et d'autre des Pyrénées. Car avant d'obtenir la nationalité espagnole, le défenseur de Manchester City, qui a passé huit saisons à l'Athletic Bilbao, avait été retenu en équipe de France, sans jouer. Et il n'a ensuite plus eu de nouvelles de Didier Deschamps. "Je veux être avec ceux qui me veulent, pas avec ceux qui ne me veulent pas. Je ne dis pas par-là que la France ne me voulait pas, mais j'essaie de remercier ceux qui croient en moi, et c'est ce qu'il s'est passé avec l'Espagne", confiait-il avant la compétition. Une compétition où il aura su répondre présent, s'imposant dans l'axe de la défense. Il a même marqué face à la Slovaquie et peut-être fier de ses prestations, même s'il n'a pu empêcher l'élimination de la Roja face à l'Italie mardi soir en demi-finales (1-1, 4 t.a.b. à 2).

"Un groupe extraordinaire"

"On a très bien joué. Et on a montré qu'on est une grande équipe, a-t-il ensuite réagi au micro de beIN Sports. On a réussi à pratiquer un beau football contre une grande équipe italienne, plus favorite que nous sur ce tournoi. Aujourd'hui, ça n'a pas été possible mais on est très contents du groupe que l'on a créé. Il y a eu beaucoup de nouveautés, un cas de coronavirus en première semaine. Sergio Busquets et Diego Llorente ont dû partir, ça a été difficile car on a dû s'isoler. On a montré qu'on est un groupe extraordinaire et qu'on est arrivé ici pour quelque chose."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.