Espagne : Laporte chahuté en conférence de presse

Espagne : Laporte chahuté en conférence de presse©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 20h40

Présent en conférence de presse ce samedi, le défenseur international espagnol de Manchester City Aymeric Laporte (27 ans) n'a pas forcément été épargné.

Sa décision avait fait grand bruit. Le mardi 11 mai dernier, Marca sortait alors une petite bombe, à savoir la naturalisation d'Aymeric Laporte, pour lui permettre de jouer désormais en faveur de l'équipe nationale de l'Espagne. Une naturalisation arrivée à point nommé, puisque le pensionnaire de Manchester City fait bel et bien partie de la liste de Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, dans la perspective du championnat d'Europe de football 2020, qui se déroulera du vendredi 11 juin au dimanche 11 juillet prochains. Cette fameuse liste a été dévoilée le lundi 24 mai dernier. Et le défenseur n'a pas attendu bien longtemps avant de débuter sous ses nouvelles couleurs. Pas plus tard que ce vendredi soir, l'ancien pensionnaire de l'Athletic Bilbao était de la partie, à l'occasion du tout premier match amical de sa sélection, contre le Portugal.

« Quelle question ! »

Titularisé d'entrée, le natif d'Agen a ensuite été remplacé, à la 78eme minute de jeu, par le défenseur de Leeds Diego Llorente (27 ans). A l'occasion de ce premier match de préparation, les Espagnols ont dû se contenter d'un match nul et vierge (0-0). Présent en conférence de presse ce samedi, Aymeric Laporte n'a pas forcément été épargné. Un journaliste présent pour l'occasion lui a ainsi notamment demandé, dans des images partagées par la Fédération royale espagnole de football (RFEF) : « Vous sentez-vous suffisamment espagnol pour défendre l'insigne, le drapeau, l'équipe nationale ? » Visiblement un peu surpris par cette question, le défenseur central a répondu : « Quelle question ! Je vais essayer d'y répondre de la meilleure façon possible. Comme je l'ai dit, je suis ici pour concourir au plus haut niveau. Mon objectif est le même que celui de l'Espagne, gagner tous les types de compétitions, donner le meilleur de moi-même pour gagner. C'est quelque chose qui est très important pour moi. Personne ne doit douter que je vais tout donner pour cette sélection. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.