Eliminatoires Euro 2020 : Les Russes passent un énorme carton à Saint-Marin !

Eliminatoires Euro 2020 : Les Russes passent un énorme carton à Saint-Marin !©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 08 juin 2019 à 19h55

La Russie a humilié Saint-Marin samedi (9-0) lors des éliminatoires de l'Euro 2020.

L'Irlande du Nord s'est fait peur en Estonie. Leaders de leur groupe après les deux premières journées, les Nord-Irlandais ont bien failli être surpris face à des Estoniens qui ont longtemps mené grâce à Vassiljev. Mais deux buts marqués dans le dernier quart d'heure ont permis à l'Irlande du Nord de conserver la tête du groupe C (1-2), sans attendre le résultat de l'Allemagne (qui compte deux matchs en retard), opposée à la Biélorussie ce samedi soir (20h45). Dans le groupe E, la Hongrie a confirmé. Après leur succès contre la Croatie en mars, les Hongrois sont allés chercher trois points en Azerbaïdjan (1-3). Suffisant pour rejoindre les Croates aux commandes de cette poule, où le pays de Galles et la Slovaquie comptent un match en retard.

Privée de Pjanic, suspendu, la Bosnie-Herzégovine a déçu. Bluffant lors de la Ligue des Nations (montée en Ligue A), le pays des Balkans a concédé un revers gênant en Finlande ce samedi (2-0). Pukki a inscrit les deux buts de la partie au retour des vestiaires. Un but qui permet aux Finlandais de doubler les Bosniens au classement du groupe J, et de revenir à hauteur du leader italien, opposé à la Grèce dans la soirée (20h45). Dans cette même poule, dans le même temps, l'Arménie a pris le meilleur sur le Liechtenstein (3-0), désormais seul dernier.

Dans le groupe I, sans surprise, la Russie s'est baladée face à Saint-Marin (9-0). Dans le dernier quart d'heure de la première période, les Russes ont marqué trois buts pour rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d'avance. Ils ont encore accéléré en deuxième période, avec un quadruplé de Dzyuba. Au classement, le pays hôte de la dernière Coupe du Monde rejoint la Belgique, qui affrontera le Kazakhstan plus tard dans la soirée (20h45). Enfin, dans le groupe H, celui de la France, le duel entre les deux équipes les plus faibles, la Moldavie et Andorre, a tourné en faveur des Moldaves (1-0), qui a tenu bon pendant toute la deuxième période malgré une infériorité numérique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.