Écosse : Coup dur pour les Écossais

Écosse : Coup dur pour les Écossais©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 14h40

Testé positif au coronavirus, l'Écossais Billy Gilmour ne pourra donc pas tenir sa place, ce mardi contre la Croatie, alors que sa sélection joue sa qualification pour les huitièmes de finale.



Gros coup dur pour les Écossais. En effet, la sélection est à son tour touchée par le coronavirus. Ce lundi, la Fédération nationale de football a indiqué, via un communiqué, que son milieu de terrain Billy Gilmour, âgé aujourd'hui de 20 ans et pensionnaire de l'équipe anglaise de Chelsea, avait été testé positif au Covid-19 : « La Fédération écossaise peut confirmer qu'un membre de l'équipe nationale de football écossaise, Billy Gilmour, a été testé positif au Covid-19 ». Par conséquent, le joueur est contraint de déclarer forfait pour le troisième et dernier match de poules de sa sélection. Une rencontre prévue contre la Croatie, ce mardi soir à 21h00, dans le groupe D, comme l'a d'ailleurs précisé sa propre Fédération, toujours dans ce même communiqué : « Billy va désormais s'isoler pour 10 jours et ratera le match de (mardi) du groupe D, contre la Croatie, au Hampden Park » de Glasgow.

Gilmour absent également en cas de huitième de finale ?

Une rencontre particulièrement décisive pour la qualification pour les huitièmes de finale de ce championnat d'Europe de football 2020. Pour avoir le dernier mot dans ce match, l'Écosse aurait bien eu besoin de toutes ses forces en présence, car les Croates ne sont ni plus ni moins que les vice-champions du monde en titre. L'absence de Gilmour risque donc de se faire ressentir, surtout après la très belle partition offerte par le principal intéressé, lors de la dernière rencontre de sa sélection, et le match nul et vierge (0-0) décroché contre l'Angleterre, du côté du stade de Wembley, pas plus tard que ce vendredi soir. Une absence d'autant plus préjudiciable que les Écossais, en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition continentale, devront certainement continuer à faire sans leur jeune pépite, contraint de rester à l'isolement, alors que les huitièmes approchent à grands pas, puisqu'ils se tiendront du 26 au 29 juin prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.