Danemark : " Une aventure fantastique " et un " plaisir "

Danemark : " Une aventure fantastique " et un " plaisir "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 13h44

Eliminés du Championnat d'Europe, les Danois retiennent le très beau parcours réalisé jusqu'aux demi-finales.



C'est donc fini pour le Danemark. Le pays scandinave a été éliminé au stade des demi-finales du Championnat d'Europe, sorti par l'Angleterre à Wembley après prolongation (2-1) à l'issue d'une rencontre enlevée et décidée par un penalty litigieux accordé suite à une faute sur Raheem Sterling. Tristement entamé par le malaise cardiaque de Christian Eriksen lors du premier match des Danois à l'occasion du deuxième jour de la compétition, le parcours de l'équipe a été admirable.

Kjaer : « Le soutien que nous avons reçu dépasse tout ce que j'avais espéré »

C'est ce que retiennent avant tout les hommes de Hjulmand malgré la déception de la défaite au bout des 120 minutes. « Ça a été une aventure fantastique, a observé Simon Kjaer, le capitaine et défenseur danois de l'AC Milan. Je suis désolé que ce soit fini désormais, mais c'est comme ça. Le soutien que nous avons reçu dépasse tout ce que j'avais espéré. Je suis fier. Mais je suis aussi déçu que nous ne soyons pas allés jusqu'en finale. (...) Nous avons très bien joué ce match. Par moments, nous avons eu des baisses de régime, mais cela ne nous a pas gênés. Si nous avions été un peu plus tranchants sur certaines occasions en première mi-temps, nous aurions pu marquer ce but supplémentaire. »

De son côté, Pierre-Emile Hojbjerg retient le « plaisir ». « Je suis à court de mots. C'est un peu difficile de dire quoi que ce soit. Je suis fier du groupe et de ceux qui ont participé à cette aventure, a souligné le milieu du Danemark. Ce fut un plaisir. Ça aurait été extraordinaire d'aller plus loin, mais ça a été un plaisir de se battre avec ces personnes. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.