Danemark : Un hommage est prévu pour Eriksen contre la Belgique

Danemark : Un hommage est prévu pour Eriksen contre la Belgique©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 19h00

Ce jeudi, lors du match entre le Danemark et la Belgique, les supporters danois ont prévu d'applaudir à la 10eme minute de jeu, en hommage à Christian Eriksen, victime d'un grave malaise cardiaque samedi, en pleine rencontre contre la Finlande.



La compétition continue, mais Christian Eriksen sera forcément dans toutes les têtes. Ce jeudi soir à 18h00, le Danemark replonge dans son championnat d'Europe de football 2020, avec un redoutable choc, à savoir contre la Belgique, dans le cadre de la 2eme journée du groupe B. Une rencontre durant laquelle le milieu offensif de l'Inter Milan, aujourd'hui âgé de 29 ans, ne sera pas oublié, après son très grave malaise cardiaque survenu en plein match, à la 43eme minute de jeu, ce samedi soir, contre la Finlande (0-1), dans le cadre de la 1ere journée du groupe B du championnat d'Europe de football 2020. Dans leur Parken Stadium de Copenhague, les supporters locaux, qui auront alors pris place dans les tribunes, ont prévu des applaudissements nourris, à la 10eme minute de jeu, comme le numéro porté par la star du pays. Une initiative qui a été confirmée, ce mercredi, par la Fédération danoise de football. La DBU s'est exprimée auprès de l'AFP et a ainsi notamment déclaré : « Les supporters ont prévu que tout le monde applaudisse pour Christian (ndlr : Eriksen) à la dixième minute. »

Un hommage que Eriksen pourrait entendre à sa fenêtre

De son côté, via sa page Facebook officielle, Danmarks Tifohold, soit l'association des supporters, a indiqué : « Lorsque l'horloge du match indiquera la dixième minute jeudi, nous nous lèverons et rendrons hommage à Christian Eriksen par une minute d'applaudissements et un message spécial de tous les Danois lui souhaitant un prompt rétablissement. » De son côté, Christian Eriksen, qui suivra forcément cette rencontre devant sa télévision, depuis son lit d'hôpital, pourra peut-être aussi entendre, à sa fenêtre, l'hommage des 25 000 supporters, environ, attendus pour cette nouvelle rencontre. En effet, le Rikshospitalet de Copenhague, où il se trouve toujours en observation, est situé à seulement un petit kilomètre à vol d'oiseau du Parken Stadium, lieu où se déroulera cette nouvelle rencontre. C'était justement les mots de son sélectionneur, à savoir Kasper Hjulmand, présent, ce mercredi, en conférence de presse : « L'hôpital est juste à côté du Parken, il pourra le voir par la fenêtre et il pourra aussi tout entendre. C'est une situation folle pour lui. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.