Danemark : Eriksen, la terrible frayeur

Danemark : Eriksen, la terrible frayeur©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 12 juin 2021 à 19h03

Danemark - Finlande, samedi soir, a été arrêté à la 43eme minute quand Christian Eriksen est tombé sur la pelouse. Son état est stabilisé, ce qui laisse supposer un petit miracle au vu d'une situation qui paraissait désespérée.



L'image est atroce et faisait craindre le pire, avant d'avoir heureusement des nouvelles plutôt rassurantes de la part de l'UEFA : Christian Eriksen, à la 43eme minute de Danemark - Finlande, s'est écroulé seul sur le terrain après avoir fait une passe anodine à la réception d'une touche. La star de l'équipe danoise (29 ans) est tombée, et malgré l'intervention très rapide des soigneurs, il n'a pu être évacué qu'un quart d'heure plus tard sur une civière et dissimulé par des draps blancs. Les yeux révulsés, il a subi un massage cardiaque et l'utilisation d'un défibrillateur, pendant que ses coéquipiers restaient autour de lui et des médecins durant toute l'intervention, afin de cacher la scène.

Le match a repris à la demande des joueurs

Son capitaine Simon Kjaer est très vite venu afin de le placer en position latérale de sécurité et de l'empêcher d'avaler sa langue, puis est resté pour lui parler avant d'aller réconforter - en compagnie de Kasper Schmeichel - la femme de l'ancien milieu de Tottenham, en pleurs. Tout le monde, au Parken Stadium de Copenhague et même sur toute la planète football, est sidéré. Les Finlandais, dont Teemu Pukki particulièrement choqué, ont quitté la pelouse eux aussi. Après une réunion de crise entre les deux équipes, il a été décidé que le match reprendrait à 20h30, à la demande des joueurs.


Mais après quelques dizaines de minutes angoissantes, l'UEFA a bel et bien indiqué que l'état du joueur avait été stabilisé, ce qui a provoqué un vrai début de soulagement tant tout espoir semblait perdu. Eriksen est éveillé, et une photo de lui le montrant ainsi sur une civière a rapidement provoqué un immense réconfort sur les réseaux sociaux. Les supporters finlandais, tout aussi touchés que les autres, ont scandé le nom d'Eriksen. Les joueurs, à la reprise de l'échauffement, ont applaudi leurs collègues danois. La Finlande a finalement créé la surprise en s'imposant 1-0, les Danois ratant un penalty pour égaliser. Mais l'essentiel, évidemment, est ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.