Danemark - Dolberg : "C'est surréaliste"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 26 juin 2021 à 22h17

Les Danois ont été formidables samedi soir, en dynamitant le Pays de Galles (4-0) en huitièmes de finale du Championnat d'Europe. Kasper Dolberg, dans son ancien jardin d'Amsterdam, a vécu un véritable rêve éveillé.

Kasper Dolberg n'avait pas joué une seule minute lors du Championnat d'Europe. Face au forfait de Yussuf Poulsen, resté en tenue de ville en tribune, l'attaquant de l'OGC Nice a été titularisé et a même inscrit un doublé à l'occasion de la large victoire du Danemark devant le Pays de Galles (4-0), samedi lors du premier huitième de finale de la compétition. Il n'en croit pas ses yeux (sur le site de l'UEFA) : "C'est complètement fou. En fait, je ne sais pas comment je me sens. C'est de la folie totale. C'est surréaliste. C'est ici que tout a commencé pour moi, et jouer à nouveau dans ce cadre était insensé." Car le match avait lieu à Amsterdam, là où l'avant-centre a été révélé aux yeux de l'Europe sous les couleurs de l'Ajax.


"Il fallait que ça se termine comme ça, avec un but sur son ancien terrain, renchérit son sélectionneur Kasper Hjulmand. J'avais un bon pressentiment à son sujet, et il a été fantastique." Joakim Maehle, le défenseur qui a inscrit le troisième but, a également été impressionné par l'atmosphère, comme un match à domicile : "Regardez le soutien que nous avons eu à Amsterdam. C'est complètement fou. La confiance en soi et le courage que nous apportons, c'est quelque chose que nous devons pousser encore plus loin. On ne s'inquiète pas de savoir qui on va rencontrer. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur nos qualités." Les Danois enchaîneront dans une semaine (le samedi 3 juillet) à Bakou contre les Pays-Bas ou la République Tchèque, qui s'affrontent dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.