Croatie : Modric a mis tout le monde d'accord

Croatie : Modric a mis tout le monde d'accord©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 juin 2021 à 13h19

Auteur d'un but somptueux lors de la victoire de la Croatie face à l'Ecosse (3-1), Luka Modric a été félicité par son sélectionneur mais aussi par ses adversaires après cette prestation majuscule.


De retour dans une compétition internationale majeure pour la première fois depuis la Coupe du monde 1998, l'Ecosse n'a pas réussi à créer l'exploit mardi soir à Glasgow, s'inclinant face à la Croatie (3-1). Callum McGregor avait pourtant égalisé peu avant le repos, inscrivant le premier but de la Tartan Army depuis le début de ce championnat d'Europe. Mais Luka Modric a redonné l'avantage aux vice-champions du monde d'un superbe extérieur du pied  droit (62e), avant qu'Ivan Perisic ne scelle définitivement le succès croate (77e). "Le but de Modric nous a mis KO parce qu'on savait qu'on devrait marquer deux fois, a ensuite déclaré le défenseur d'Arsenal Kieran Tierney. Et on savait, vu l'évolution du match, que ça allait être dur, parce qu'ils étaient incroyables. Et tout particulièrement la performance de Modric. C'était un magnifique match d'équipe de leur part."

Dalic "fier" de Modric

Le Ballon d'Or 2018 (35 ans) a effectivement répondu présent, avec une prestation majuscule également soulignée par son sélectionneur. "Luka a marqué un but magnifique, le même que contre l'Argentine en 2018. Il est encore plein de volonté et de motivation. Personne ne sait comment Luka parvient à continuer à jouer comme ça. On s'attendrait à ce qu'il baisse le pied, qu'il perde de son énergie, mais il reste la force qui anime toute l'équipe. Tout ce qu'on pourrait dire sur lui est en deçà de la réalité. Je suis fier d'avoir un tel joueur dans notre équipe", s'est enthousiasmé Zlatko Dalic en conférence de presse. Cette victoire permet en tout cas aux Croates de doubler la République tchèque, battue par l'Angleterre (1-0), et de prendre ainsi la deuxième place du groupe D. Ils affronteront en huitièmes de finale le deuxième du groupe E, où évoluent la Suède, la Slovaquie, l'Espagne ou la Pologne, qui doivent se départager mercredi (18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.