Chiesa : " On se battra contre n'importe quelle équipe "

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 21 juin 2021 à 09h20

Avec trois victoires en autant de rencontres disputées, l'Italie termine en tête du groupe A et se présente comme l'un des grands favoris au titre de champion d'Europe.

Le premier tour du groupe A de ce championnat d'Europe de football 2020 est officiellement terminé. Ce dimanche soir, l'Italie a enregistré une troisième victoire en autant de rencontre disputées, cette fois contre le pays de Galles, sur la plus petite des marques (1-0). L'unique but, inscrit à la 39eme minute de jeu, est à mettre à l'actif du milieu de terrain de l'Atalanta Bergame Matteo Pessina (24 ans), parfaitement bien servi par le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti (28 ans). Déjà assurée de disputer les huitièmes de finale de la prestigieuse compétition continentale avant même de jouer ce dernier match, la Squadra Azzurra termine bel et bien en tête du classement de ce groupe A, avec neuf points sur neuf possibles. L'Italie fait donc clairement partie des favoris au titre, surtout après cette première partie aussi parfaite.

Quel adversaire pour l'Italie en huitièmes ?

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Federico Chiesa a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par l'UEFA : « Nous sommes très excités. On vit le moment présent, nous sommes très heureux d'être en huitièmes, et surtout d'être ici ensemble. Peu importe notre adversaire, on se battra contre n'importe quelle équipe. Le plus beau commence maintenant. » De son côté, Roberto Mancini, le sélectionneur italien, a ajouté : « Pour nous, c'est beau de retourner à Wembley. On va jouer dans un stade fantastique. C'est évident, un nouveau tournoi débute. Il faudra vraiment très bien jouer pour arriver au bout. On espère y revenir plus tard dans le tournoi... » Désormais, il ne reste plus qu'aux Transalpins d'attendre la suite et fin des événements, à savoir que toutes les autres nations disputent également leur troisième et dernier match et que se dessine de manière définitive l'ensemble des affiches des huitièmes de finale. En terminant en tête de son groupe, l'Italie est déjà assurée de jouer son huitième de finale ce samedi soir à 21h00, contre le deuxième du groupe C, certainement l'Ukraine ou l'Autriche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.