Championnat d'Europe : Le Hongrois Szoboszlai forfait

Romain Fiore, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 16h53

Le milieu de terrain offensif hongrois Dominik Szoboszlai, arrivé au RB Leipzig en janvier mais qui n'a pas joué une minute à cause d'une blessure à un adducteur, est forfait pour le championnat d'Europe.

Ils s'y attendaient forcément, mais les supporters magyars espéraient une bonne nouvelle malgré tout. L'agence Reuters l'a annoncé ce mardi matin, le jeune prodige du football hongrois, Dominik Szoboszlai, ne participera pas au championnat d'Europe. Il aurait été d'une grande aide pour ses coéquipiers, car la Hongrie a hérité du groupe le plus difficile lors du tirage au sort, avec le Portugal, l'Allemagne mais aussi l'équipe de France. Une poule où, forcément, les Hongrois ne sont pas les favoris. Le numéro 10 magyar, formé au Red Bull Salzbourg, vient d'être transféré au RB Leipzig, en janvier dernier. Un club où il n'a pas disputé la moindre minute, puisqu'il est arrivé blessé à un adducteur. Une absence qui n'a pas empêché son club de le prolonger, il y a deux semaines, jusqu'en 2026.


Une reprise trop tardive pour le championnat d'Europe

Le milieu de terrain de Leipzig avait pourtant repris l'entraînement au début du mois de mai, mais il n'a pas réussi à retrouver une forme physique optimale pour son sélectionneur Marco Rossi. Adroit sur coup de pied arrêté, mais aussi meneur d'hommes et créatif balle au pied, le natif de Székesfehérvár peut jouer milieu de terrain offensif tout comme ailier gauche. C'est d'ailleurs depuis le côté gauche que le Hongrois est parti inscrire le but qualificatif pour le championnat d'Europe, lors des barrages face à l'Islande, en octobre 2020. Une performance sensationnelle pour un jeune de 20 ans, qui a réussi à qualifier son pays à lui tout seul, et qui a poussé les dirigeants de Leipzig à débourser 20 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.