Championnat d'Europe : La liste du Portugal

Championnat d'Europe : La liste du  Portugal©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 20 mai 2021 à 22h36

Ce jeudi soir, Fernando Santos a dévoilé la liste des 26 joueurs convoqués avec le Portugal pour le prochain tournoi continental lors duquel la Seleção défendra son titre.



Le Portugal sera présent dans le groupe F lors du Championnat d'Europe (11 juin-11 juillet), en compagnie de la France (qu'il affrontera le 23 juin), de l'Allemagne et de la Hongrie. Tenante du titre après son sacre en 2016 face aux Bleus, la sélection dirigée par  Fernando Santos figure dans les favorites à la victoire finale et s'appuiera notamment sur plusieurs éléments  connus et quatre joueurs de Ligue 1. Ce jeudi, le sélectionneur a ainsi dévoilé les noms des 26 éléments retenus.

Ainsi, José Fonte et Renato Sanches (Lille), le gardien de l'OL, Anthony Lopes et le milieu de terrain du PSG, Danilo Pereira ont été appelés. Avec eux, on retrouvera des habitués, et notamment Cristiano Ronaldo, le capitaine, mais aussi Pepe (FC Porto), Rúben Dias (Manchester City) et des talents confirmés sur le plan offensif : Bernardo Silva, le milieu de terrain des Citizens ou encore João Félix, joyau de l'Atlético de Madrid.

La liste du Portugal :

Gardiens: Rui Patrício, Anthony Lopes et Rui Silva.

Défenseurs: João Cancelo, Nélson Semedo, José Fonte, Pepe, Rúben Dias, Nuno Mendes et Raphäel Guerreiro.

Milieux de terrain : Danilo, João Palhinha, Rúben Neves, Bruno Fernandes, João Moutinho, Renato Sanches, Sérgio Oliveira, William Carvalho et Pote

Attaquants : André Silva, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Guedes, João Félix et Rafa Silva.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.