Championnat d'Europe 2020 : Deschamps s'exprime sur Benzema

Championnat d'Europe 2020 : Deschamps s'exprime sur Benzema©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 mai 2021 à 18h00

Ce mercredi en conférence de presse, Didier Deschamps a notamment parlé du retour de Karim Benzema chez les Bleus.



Mardi dans les colonnes de L'Equipe, Karim Benzema avait exprimé certaines de ses pensées après son retour chez les Bleus dans l'optique de disputer le prochain Championnat d'Europe (du 11 juin au 11 juillet). Il avait notamment évoqué la discussion avec Didier Deschamps, qui ne lui a jamais assuré une présence dans la liste pour le tournoi continental : "On a parlé de beaucoup de choses, c'était une longue discussion entre hommes, qui restera entre nous. On s'est dit beaucoup, beaucoup de choses. On n'a pas parlé que football, on a parlé de tout : de la vie, la famille... Mais à aucun moment il ne m'a dit : 'Tu seras au Championnat d'Europe'.La seule chose que je me suis dit après cette discussion, c'est qu'on avait fait un grand pas ensemble, et que c'était positif", avait glissé l'avant-centre, qui portera le numéro 19 lors de la compétition.

"Des détails ? Cela ne viendra pas de moi"

Ce mercredi, le sélectionneur des Bleus a confirmé être dans la même disposition que le natif de Lyon."Karim a dit ce qu'il avait ressenti, moi aussi j'ai dit ce que j'avais ressenti. Je ne vais pas rentrer dans des discussions plus précises que ça. Je peux comprendre que vouliez des détails. Cela ne viendra pas de moi. Karim, pourquoi pas ? Pour le moment, il en a la liberté. Cette discussion s'est bien passée. Quand je dis que ce n'est pas un problème 'lui et moi', il y a un groupe. Un groupe à gérer. Il a été dans ce groupe et il y revient. Donc voilà la situation", a clamé Deschamps.


De façon générale, celui qui a été élu meilleur joueur français évoluant à l'étranger s'est rapidement intégré, ce mercredi lors des retrouvailles à Clairefontaine. "Que ça intéresse à l'extérieur oui, il est heureux d'être là. Il a retrouvé ses marques aussi et avec les 21 autres joueurs qui sont là. Il sait qu'il vient dans un groupe qui se connaît. Il a sa place", a jugé Deschamps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.