Buzz : Bale interdit de golf par Giggs

Buzz : Bale interdit de golf par Giggs©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 02 décembre 2019 à 12h45



Gareth Bale va devoir mettre temporairement de côté sa passion (débordante) pour le golf. D'après le Times, le sélectionneur gallois Ryan Giggs a tout bonnement décidé de lui interdire d'y jouer durant le prochain Euro, afin qu'il se concentre pleinement sur le football.

Et qu'il évite de connaître une énième blessure musculaire.

Accro à la petite balle blanche, Bale a l'habitude, lorsqu'il en sélection, d'aller taper des balles avec Aaron Ramsey et Wayne Hennessey. Il avait d'ailleurs été aperçu sur la pelouse du Groupama Stadium, avant la demi-finale du dernier Euro entre Gallois et Portugais, en train de donner des cours au gardien de Crystal Palace...



Même si c'est surtout au sein de son club, le Real Madrid, que cet encombrant hobby dérange le plus. L'ancien Spur, très régulièrement indisponible en raison de multiples blessures, s'est d'ailleurs récemment retrouvé au cœur d'une polémique à ce sujet. Après la victoire contre la Hongrie du pays de Galles le 19 novembre (2-0), il a célébré la qualification pour la prochaine compétition continentale en posant derrière un drapeau où était inscrit "Wales. Golf. Madrid. In that order" ("Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre").

Un message qui a particulièrement irrité dans la capitale espagnole, et qui a aussi engendré beaucoup de détournements. Comme celui de sa propre fédération, qui a reproduit le fameux drapeau sur Twitter pour annoncer la liste des adversaires des Gallois à l'Euro ("Switzerland. Turkey. Italy. In that order").

Vos réactions doivent respecter nos CGU.