Bleus : Sagnol juge le match contre la Hongrie

Bleus : Sagnol juge le match contre la Hongrie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 20 juin 2021 à 12h55

Pour L'Equipe, Willy Sagnol, l'actuel sélectionneur de la Géorgie, est revenu sur la prestation des Bleus après le match nul contre la Hongrie samedi (1-1).



Après le match nul de la France contre la Hongrie samedi (1-1), Willy Sagnol a pointé du doigt les soucis des Bleus dans cette rencontre, et à commencer par l'attitude des joueurs. « Il y avait un état d'esprit général que j'ai vu dès le début du match. Les Bleus ont été trop suffisants. Il n'y a pas eu les efforts nécessaires, surtout quand on n'avait pas le ballon. Cette analyse est valable pour le secteur défensif mais aussi offensif. Je pense qu'on a abordé ce match avec trop de confiance. Les joueurs avaient peut-être un peu trop lu ou entendu la presse après l'Allemagne... La suffisance, c'est quand on pense uniquement que le talent peut faire la différence. Le foot moderne, ce n'est pas que ça. (...) J'ai le sentiment prégnant depuis des années que la France est plus à l'aise contre les grosses nations. Quand on joue les grosses équipes, on est plus dans une bataille tactique qui nous convient mieux », a notamment expliqué l'ancien latéral droit français.

« Ce but hongrois est largement évitable »

« Benjamin Pavard est clairement dépassé et en retard sur les deux passes. Déjà sur la première, il n'est pas dans l'impact sur son intervention. Mais c'est surtout sur le long ballon en profondeur de Sallai. Raphaël Varane ne l'aide pas beaucoup dans la compensation. Ce but est un peu à l'image de la première période avec ce défaut évident à faire les efforts nécessaires. Beaucoup ont rechigné. Si nos défenseurs sont concentrés à 100 %, ce but hongrois est largement évitable, a par ailleurs estimé Sagnol, interrogé par L'Equipe. (...) Pavard m'a déçu. C'est un joueur qui, habituellement, n'est jamais mauvais sans être très bon. Là, il a été en grande difficulté dans tous les domaines. (...) On a parlé surtout de Pavard mais je n'ai pas trouvé notre défense sereine et rassurante de manière globale. J'ai trouvé Raphaël Varane sans jambes. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.