Bleus : Pogba sort du silence

Bleus : Pogba sort du silence©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 13h48

Après l'élimination des Bleus face à la Suisse en huitièmes de finale du championnat d'Europe, Paul Pogba, qui s'est accroché avec Adrien Rabiot pendant le match, a réagi sur les réseaux sociaux, sans toutefois évoquer cet incident.


Paul Pogba s'est exprimé. Auteur d'un nouveau but splendide, une frappe en pleine lucarne, lundi soir à Bucarest, il pensait avoir fait le plus dur en permettant aux Bleus de mener 3-1 contre la Suisse à un quart d'heure de la fin de ce huitième de finale du championnat d'Europe. Mais les Helvètes ont réduit l'écart grâce au deuxième but d'Haris Seferovic (81e), avant d'égaliser à la dernière minute grâce à Mario Gavranovic, suite à une perte de balle de Pogba au milieu de terrain. Et si le joueur de Manchester United a transformé le premier tir au but des Tricolores, Kylian Mbappé, le cinquième tireur, s'est manqué, et les champions du monde ont été piteusement éliminés (3-3, 5 t.a.b. à 4).

"Le football peut être cruel"

"Parfois, le football peut être cruel... cruel et aussi beau, a-t-il réagi, en anglais, sur Instagram dans la nuit de mardi à mercredi. Le match nous a apporté de la tristesse mais du bonheur à nos adversaires. C'est la beauté du football. Bien sûr, nous aurions tous souhaité avoir un résultat positif. Merci beaucoup à tous nos fans à travers le monde. C'était magnifique de vous voir, de vous entendre et de célébrer avec vous. Vous nous avez donné de l'espoir et de la joie tout au long de nos matchs. Nous garderons la tête haute et nous reviendrons plus forts. Enfin, je tiens à féliciter la Suisse."

Le Mancunien n'a en revanche pas fait mention de sa prise de bec avec Adrien Rabiot, qui lui reprochait sa perte de balle sur le dernier but suisse, ni de l'altercation verbale qui a suivi en tribunes entre la mère de Rabiot et les familles de Pogba et de Mbappé. Didier Deschamps a par ailleurs reconnu qu'il avait dû calmer Pogba lors de la pause de la prolongation, suite à son accrochage avec le Turinois. "C'est un compétiteur et le scénario ne lui plaisait pas du tout. Malgré tout, il fallait garder son calme parce qu'il y avait une prolongation à jouer", a expliqué le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.