Bleus : Pas de casquette du Barça avec Mbappé !

Bleus : Pas de casquette du Barça avec Mbappé !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 juin 2023 à 10h49

Alors que des enfants sont venus s'entraîner avec les Bleus à Clairefontaine, celui qui a hérité de Kylian Mbappé s'est vu enlever sa casquette du Barça, alors que le capitaine des Bleus, qui pourrait quitter le PSG cet été, est toujours annoncé au Real Madrid...

Près de deux mois et demi après leur victoire en Irlande, les Bleus vont - enfin - mettre un terme à cette saison à rallonge lors de l'ultime fenêtre internationale, avec deux nouveaux matchs qualificatifs à l'Euro 2024, vendredi à Faro (Portugal) contre la modeste formation de Gibraltar, 201e au classement FIFA, puis trois jours plus tard face à la Grèce au Stade de France. Déjà leaders du groupe B avec deux victoires en autant de matchs, face aux Pays-Bas (4-0) et donc à Dublin (1-0), les vice-champions du monde vont tenter de prendre le large pour partir sereinement en vacances.

Deschamps : "Un moment particulier"

Réunis depuis vendredi dernier à Clairefontaine, ils ont vu leur préparation quelque peu perturbée par l'annonce de la non-prolongation de Kylian Mbappé au PSG, un sujet qui fait beaucoup parler et sur lequel ses coéquipiers tricolores sont questionnés, ce dont ils se seraient bien probablement bien passés. Et alors qu'il se dit que le club parisien voudrait le vendre dès cet été pour qu'il ne parte pas libre l'an prochain, une scène cocasse a eu lieu mercredi, lors d'un entraînement auquel vingt-trois enfants ayant gagné des concours avec des sponsors des Bleus ont participé.


Et celui qui a été tiré au sort pour s'entraîner avec Mbappé portait une casquette du FC Barcelone, éternel rival du Real Madrid, où le capitaine des Bleus est toujours annoncé avec insistance. Ce qui a provoqué une franche rigolade, alors qu'un membre du staff a retiré sa casquette à l'enfant en question... "J'ai essayé", a ensuite répondu l'attaquant parisien, tout sourire, quand on lui a demandé s'il avait été un bon entraîneur. "J'ai vu beaucoup de sourires, c'est ça le plus important, a ajouté le sélectionneur Didier Deschamps pour la FFF. Du côté des gamins, mais du côté des joueurs aussi. C'est un moment particulier, de bonheur pour les enfants et qui est partagé par les joueurs. C'est donc une très belle initiative et ça restera un très bon souvenir pour eux, et pour nous."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.