Bleus - Mbappé : "Giroud ne m'a rien dit, j'aurais préféré qu'il vienne"

Bleus - Mbappé : "Giroud ne m'a rien dit, j'aurais préféré qu'il vienne"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 juin 2021 à 18h41

La bisbille entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé, par médias interposés, a donné lieu dimanche à une tentative d'apaisement de le part du plus jeune. Bien à sa manière, sans chercher à ménager son aîné et coéquipier...



Kylian Mbappé avait envie de venir en conférence de presse pour s'expliquer : "Dès jeudi, mais le coach m'a dit que ce n'était pas le bon moment, alors j'ai obéi et j'ai attendu." Le sujet, évidemment, concerne les tensions avec Olivier Giroud : "On en a discuté, ça a fait parler et tout le monde sait ce qu'il s'est passé. On ne va pas en faire toute une histoire, le plus important, ça reste l'équipe de France. Ces broutilles ne vont pas venir nous perturber, on est concentrés sur le même objectif. Ce qu'il a dit ne m'a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j'ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. Le sortir publiquement, bon... Je l'ai félicité dans le vestiaire et il ne m'a rien dit, je l'apprends dans la presse mais ce n'est rien de méchant. J'aurais préféré qu'il vienne, même qu'il soit plus virulent."

La star du Paris Saint-Germain a été relancée à plusieurs reprises et a continué de s'expliquer : "Si on ne s'explique pas, il y a des non-dits. C'était un peu tendu, mais l'important est d'en discuter. C'est un micro-épisode. Olivier Giroud touche beaucoup moins de ballons, de par son profil, que Neymar ou Benzema, donc oui je lui fais moins de passes. Mais ça ne veut pas dire que je ne le regarde pas. C'est malsain, on essaie de dire des choses sans les dire, on sous-entend que je ne veux pas lui faire de passes..." Décidément en forme, Kylian Mbappé a lancé une dernière pique concernant les penaltys, tout sourire : "Le coach n'a rien dit, j'ai peut-être loupé... Il n'y a pas de hiérarchie, on verra." Antoine Griezmann avait annoncé qu'il était soi-disant le tireur n°1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.