Bleus - Kimpembe : "Deschamps m'a dit de jouer plus simple"

Bleus - Kimpembe : "Deschamps m'a dit de jouer plus simple"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 12 juin 2021 à 18h18

Le sélectionneur de l'équipe de France a joué un grand rôle dans le développement de Presnel Kimpembe. A 25 ans, le défenseur central du Paris Saint-Germain est devenu un véritable cadre, en club comme chez les Bleus.



Presnel Kimpembe était élu samedi pour faire face aux journalistes, lors de la conférence de presse des Bleus à Clairefontaine : "J'ai pris en concentration et en maturité. En expérience aussi, forcément, en allant aussi loin avec le PSG en Ligue des Champions... Rester concentré pendant 90 minutes, faire le bon geste quand il faut, j'ai beaucoup échangé aussi avec Didier Deschamps là-dessus, il m'a dit de jouer plus simple et de prendre mon profil de vrai défenseur. Je pense que c'est ce que j'ai réussi durant ces dernières années." Désormais titulaire indiscutable en sélection, en compagnie de Raphaël Varane en charnière, le joueur parisien a pris progressivement la place de Clément Lenglet, en difficulté au FC Barcelone.

Moussa Sissoko était l'autre joueur présent, et il a réagi à cette fameuse étiquette de "bon soldat" ou de chouchou de Didier Deschamps qu'on lui prête sans cesse : "Bon soldat, oui, je l'entends souvent à travers différents médias. Je suis un joueur qui donne tout ce qu'il peut, qui ne rechigne jamais. Que je joue 90 minutes ou cinq, ou même si je ne rentre pas, j'ai le même objectif : aider l'équipe à gagner et à atteindre ses objectifs. Si on me considère comme ça, c'est bien, mais moi je me considère comme chaque joueur de l'équipe, à savoir un membre de l'effectif qui essaie d'atteindre ces objectifs." Moussa Sissoko dispute sa troisième grande compétition avec Didier Deschamps, qui l'avait seulement laissé de côté lors du Mondial 2018 après l'avoir retenu en 2014 et lors de l'Euro 2016, où il avait crevé l'écran.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.