Bleus : Inquiétude pour Digne et Hernandez

Bleus : Inquiétude pour Digne et Hernandez©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 24 juin 2021 à 09h35

Lucas Digne et Lucas Hernandez, sortis sur blessure lors du match nul des Bleus contre le Portugal (2-2), pourraient manquer la suite de la compétition.


Qualifié et en tête de son groupe après avoir bousculé le Portugal (2-2), l'équipe de France doit essuyer une vague de blessures pour son huitième de finale contre la suisse, le 29 juin prochain. Sorti sur blessure mercredi soir, Lucas Digne pourrait bien être forfait pour le reste de la compétition, comme l'a annoncé son sélectionneur.

Alerte pour Hernandez

"Le plus inquiétant, c'est Lucas Digne. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué (pour la suite du championnat d'Europe). Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n'ai pas voulu prendre de risques", a expliqué Didier Deschamps.

Lucas Hernandez, sorti à la mi-temps, souffrait d'une douleur à un genou et avait également été sorti par précaution après avoir reçu un carton jaune en première période. "Malheureusement dans le même match, j'ai perdu les deux. On verra pour Lucas Hernandez dans les prochains jours", a rappelé Deschamps. La France risque donc de se retrouver sans arrière gauche de métier pour le reste de la compétition.

Didier Deschamps, qui a déjà perdu Ousmane Dembélé sur une grave blessure à une cuisse contre la Hongrie (1-1), ne peut pas rappeler de joueur supplémentaire pour la suite de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.