Bleus : Griezmann, un statut de patron confirmé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 juin 2021 à 09h10

Lors du succès des Bleus face à la Bulgarie (3-0), l'équipe de France aura mis le temps pour faire la différence mais l'importance d'Antoine Griezmann dans l'animation offensive a été confirmée. Une bonne nouvelle avant le début du Championnat d'Europe.

Les attentes envers l'équipe de France sont élevées avant le Championnat d'Europe (11 juin-11 juillet). José Mourinho lui-même a reconnu que tout autre résultat qu'un sacre final serait synonyme de compétition ratée pour les hommes de Didier Deschamps. Mardi soir face à la Bulgarie (3-0), la prestation globale n'a pas été parfaite, Karim Benzema a dû sortir sur blessure, mais Antoine Griezmann a démontré, si besoin en était, qu'il était le véritable facteur différentiel dans une sélection tricolore qui ne manque pas de talents. En délicatesse sous le maillot du Barça, le natif de Mâcon s'est montré décisif en inscrivant un superbe ciseau, détourné par un défenseur lors de la 30ème minute.


Meilleur buteur des Bleus cette saison

Le meilleur buteur des Bleus cette saison (7 réalisations, selon Opta), a su faire perdurer sa belle dynamique en marquant lors de chacun des 3 derniers matches de l'équipe de France. Souvent présent entre les lignes afin de faire le lien entre le milieu et l'attaque, il a profité au mieux du système - devenu un 4-3-3 plutôt qu'un 4-4-2 losange - et a été un danger permanent pour la Bulgarie qui n'a jamais su le détecter. Percutant et très juste dans ses mouvements, Griezmann arrive dans une dynamique très positive avant le choc face à l'Allemagne, mardi 15 juin à Munich.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.