Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 08 septembre 2023 à 08h47
Sorti dès la première période de France - Irlande jeudi (2-0), Olivier Giroud s'est arrêté après la rencontre face aux journalistes pour expliquer son ressenti et l'origine de cette blessure visiblement inattendue. Sans s'alarmer.
Olivier, quelles sont les nouvelles de votre cheville ?
Je boîte déjà beaucoup moins, ça va mieux, c'est juste un choc sur l'astragale. C'est classique, je fais un mauvais mouvement qui m'a empêché de continuer. J'ai tout fait pour, mais sur les changements de direction, j'ai vu que c'était trop difficile et j'ai préféré m'arrêter. La clinique est plutôt rassurante, je vais quand même faire des examens mais ça devrait aller.
"J'ai une petite faiblesse à ce niveau"
Y'a-t-il d'abord eu un choc ?
Non, c'est un mouvement que ma cheville n'a pas aimé. J'ai reçu un coup en Ligue des Champions en fin de saison dernière, j'ai une petite faiblesse à ce niveau et on va travailler là-dessus. C'est un peu de malchance, je ne sais pas comment l'expliquer... Il faudra peut-être strapper désormais, pour la renforcer, on va travailler. C'est un peu improbable, car je n'avais pas trop mal ces dernières semaines. Ce n'est pas grave, c'est bien de s'être arrêté au bon moment. La cheville a dit stop, mais je suis plutôt rassuré sur mes sensations d'après-match.