Bleus : Deschamps a évoqué la vaccination en conférence de presse

Bleus : Deschamps a évoqué la vaccination en conférence de presse©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 20h20

Lors de sa conférence de presse qui s'est déroulée ce mercredi, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a notamment parlé de la vaccination.



Didier Deschamps était en conférence de presse, en visioconférence depuis Clairefontaine, dans le département des Yvelines. Une conférence de presse qui s'est tenue le premier jour du rassemblement du groupe. Mercredi, le sélectionneur de l'équipe de France en a profité pour évoquer différents sujets. Et parmi ceux-ci, on retrouve celui de la vaccination contre le Covid-19. Et à ce propos, Deschamps a confirmé que l'encadrement des Bleus est vacciné, alors que se profile le championnat d'Europe de football, qui aura lieu du 11 juin au dimanche 11 juillet prochains : « On a fait en sorte de vacciner l'ensemble du staff, qui a un âge plus avancé que les joueurs. » Le technicien a ajouté que « cela ne nous amène pas 100% de garantie », alors que les « gestes barrières » devront encore être respectés, chez tous le monde d'ailleurs.

Pas de campagne de vaccination prévue pour les joueurs

Didier Deschamps a tenu également à préciser qu'aucune campagne de vaccination contre le coronavirus n'a ainsi été « organisée » pour les joueurs, car, selon lui, il s'agit bel et bien d'une « décision personnelle », comme le rapporte l'AFP : « La vaccination reste une décision personnelle. Certains ont pu être vaccinés de leur propre chef ou avec leur club, même si je pense que ce n'est pas le cas. Il n'y a rien eu d'organisé officiellement ou officieusement. » Le sélectionneur en a également profité pour ajouter que l'UEFA n'avait rien précisé à ce sujet, même si, de son coté, il estime qu'aujourd'hui, la vaccination est « la seule solution qui nous permet de lutter contre ce virus ». Avant ce fameux rassemblement, certains joueurs ont ainsi pu être justement vaccinés, comme c'est le cas de Kylian Mbappé. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas hésité à partager la nouvelle, via ses réseaux sociaux, ce mardi. Une vaccination qui ne sera pas envisageable durant la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.