Bleus : C'est terminé pour Dembélé !

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 21 juin 2021 à 12h30

En raison d'une blessure à un genou, Ousmane Dembélé doit renoncer à la fin de ce championnat d'Europe.

Coup dur pour l'équipe de France ! La sélection de Didier Deschamps va devoir composer sans Ousmane Dembélé durant le reste de la compétition. Blessé au tendon du genou, l'attaquant du FC Barcelone sera indisponible plusieurs semaines. Il quitte le rassemblement dès ce lundi. L'information a été confirmée par le service de presse des Bleus.

"Ousmane Dembélé va quitter le groupe France. Contraint de sortir avant la fin du match Hongrie-France samedi, l'attaquant du FC Barcelone a passé des examens radiologiques dimanche soir à l'hôpital du Budapest. Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe. Des échanges ont eu lieu dès dimanche entre les staffs médicaux de l'Equipe de France et du FC Barcelone. Après s'être entretenu avec le joueur et le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a pris acte du forfait d'Ousmane Dembélé", a indiqué la note de la FFF.

« Une grosse déception » pour les Bleus

En conférence de presse ce lundi, le défenseur Lucas Digne s'est aussi exprimé à chaud à propos de ce regrettable forfait : « Tout le groupe st forcément très truste et déçu pour Dembélé, car c'est un super mec et un super joueur aussi. Il amène de la joie et de la qualité sur le terrain. Donc c'est une grosse déception pour nous »

Pour rappel, contre la Hongrie, Dembélé était entré en jeu à la 57e minute de la rencontre Hongrie, avant de laisser sa place sur le terrain à Thomas Lemar. Entretemps, il a eu le temps de s'illustrer en trouvant le poteau adverse sur l'une de ses frappes.

L'absence de Dembélé est problématique mais pas nécessairement dramatique pour l'équipe de France car l'ancien rennais ne fait pas partie des titulaires. Deschamps a toujours à sa disposition de nombreuses solutions en attaque pour pallier cette défection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.