Bleus : Benzema désire revenir selon son ancien agent

Bleus : Benzema désire revenir selon son ancien agent©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 avril 2021 à 00h24

Présent sur les antennes de RMC ce jeudi soir, Karim Djaziri, l'ancien agent de Karim Benzema, a affirmé que l'attaquant du Real Madrid voulait revenir en équipe de France.

L'absence depuis cinq ans de Karim Benzema chez les Bleus, plus concrètement depuis sa mise en examen dans l'affaire de la sextape contre Mathieu Valbuena, n'est pas causée par Didier Deschamps, à en croire les propos tenus par Karim Djaziri, ancien agent de l'attaquant du Real Madrid. Djaziri a plutôt pointé du doigt une autre personne : Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. Afin d'argumenter ses propos, l'ex-agent a décrit le rapport entre Deschamps et Benzema au micro de RMC, ce jeudi soir : "C'était une relation père-fils. C'était son gars."

Le Graët coupable d'avoir bloqué une rencontre entre Benzema et Deschamps ?

Sondé sur un désir de Benzema de revenir en équipe de France, Djaziri a répondu par l'affirmative, "bien sûr." Puis de développer sur un épisode survenu après la Une de Marca et l'interview de Benzema lors de laquelle celui-ci avait affirmé que Deschamps avait "cédé sous la pression d'une partie raciste de la France" en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016. Suite à cet épisode, et alors que Deschamps n'avait pas demandé des explications au joueur, l'attaquant du Real Madrid aurait voulu faire organiser une rencontre. "En juillet 2017, Karim me dit d'appeler le président (Le Graët) pour organiser un rendez-vous avec Didier. J'ai appelé le président, mais il n'a pas voulu organiser ce rendez-vous. (...) On ne sait même pas s'il est au courant."



Pour Djaziri, un retour de Benzema chez les Bleus semble plus que compromis tant que Noël Le Graët sera à la tête de la FFF. Toutefois, il a ouvert la porte à un possibilité. "Si Griezmann, Pogba et Lloris demandent le retour de Benzema, vous croyez qu'il (Deschamps, ndlr) ne va pas le prendre ? Il est prêt depuis six ans. Ça fait six ans qu'il attend. C'est un joueur qui aime trop le foot", a-t-il commenté au sujet du natif de Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.