Belgique : Vermaelen se plaint du format de la compétition

Belgique : Vermaelen se plaint du format de la compétition©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 juin 2021 à 16h36

En conférence de presse, le défenseur central de la Belgique Thomas Vermaelen a critiqué le format de l'actuel Championnat d'Europe.


Dans ce Championnat d'Europe, la Belgique n'est pas à plaindre sur le plan purement sportif. Qualifiée pour les huitièmes de finale, la sélection dirigée par Roberto Martinez a réalisé un carton plein avec trois victoires en autant de rencontres face à la Russie (3-0), le Danemark (1-2) et la Finlande (0-2). En attendant de connaître son adversaire pour la suite de la compétition, Thomas Vermaelen a critiqué le format de la compétition, devant la presse. Alors que ce Championnat d'Europe se déroule à travers onze villes, la Belgique est désavantagée, comme d'autres nations, d'après lui.

Des déplacements jugés négatifs

Refusant de se plaindre du format, il a tout de même émis une critique acerbe à ce sujet. "Ce format est injuste. Vous avez des équipes qui jouent les trois matchs (de la phase de poules) dans leur propre pays et d'autres qui doivent faire des allers-retours. Tous ces déplacements ne sont pas bons pour le corps des joueurs. Nous avons dû faire trois ou quatre heures d'avion pour rentrer de Russie après notre dernier match, cela n'aide pas", a-t-il pesté. La Belgique a affronté la Russie à Saint-Pétersbourg avant de voguer vers Copenhague pour défier le Danemark, puis est revenue à Saint-Pétersbourg pour s'imposer contre la Finlande. Dimanche soir (21 heures), c'est à Séville que les Diables Rouges seront attendus pour le huitième de finale qui se disputera contre l'un des quatre meilleurs troisièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.