Belgique : Tielemans s'attend à " un match costaud et physique "

Belgique : Tielemans s'attend à " un match costaud et physique "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 01 juillet 2021 à 12h00

Présent lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le milieu de terrain polyvalent international belge Youri Tielemans (24 ans) était conscient de la tâche qui attend sa sélection, ce vendredi soir à 21h00, contre l'Italie, en quarts de finale du championnat d'Europe de football 2020.



Coup d'envoi des quarts de finale du championnat d'Europe de football 2020. Ce vendredi soir, à 21h00, du côté de l'Allianz Arena de Munich en Allemagne, la Belgique affrontera l'Italie, pour un véritable choc. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le milieu de terrain polyvalent international belge de Leicester City Youri Tielemans, aujourd'hui âgé de 24 ans, a ainsi notamment déclaré, dans des images partagées par la Fédération royale belge de football (RBFA) : « Voilà, on sait que c'est un quart de finale. Cela va se jouer à des détails. Et voilà, je pense qu'une phase de jeu peut tourner le match en notre faveur, en notre défaveur. Après, c'est à nous d'être concentrés, à aborder le match dès la première minute et bien terminer. Donc, ça va être un match très, très costaud, très, très physique. Et j'espère qu'on passera. »

Un premier titre de champion d'Europe à venir ?

Toutefois, le joueur a également confié se méfier forcément de son futur redoutable adversaire : « C'est sûr, ils ont une très bonne équipe en général, mais c'est sûr qu'ils ont un milieu de terrain de très grande qualité. Donc ce sera quelque chose dont on devra faire attention et qu'on devra contenir. » Pour la seizième édition du championnat d'Europe de football, les Diables Rouges en sont à leur sixième participation. S'ils n'ont évidemment encore jamais remporté la prestigieuse épreuve continentale, en revanche, leur meilleur résultat reste leur finale disputée et perdue contre l'Allemagne de l'Ouest, en 1980. La Belgique a également atteint une autre fois les demi-finales de ce championnat d'Europe, et plus précisément en 1972, à l'occasion de l'édition qui avait alors été organisée à domicile. En 2016, il y a tout juste cinq ans du côté de la France, les Diables Rouges n'avaient pas dépassé les quarts. Cette année, les Belges n'ont jamais été aussi bien armés pour soulever leur premier trophée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.