Belgique : Meunier répond aux médias français

Belgique : Meunier répond aux médias français©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 14 juin 2021 à 14h11

Tancé en France pour avoir déclaré qu'il faudrait "une sacrée armada" pour battre la Belgique au championnat d'Europe, Thomas Meunier n'a pas manqué de répondre, à sa manière, à ces critiques.


Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue. Samedi soir, après la large victoire de la Belgique contre la Russie à Saint-Pétersbourg pour ses débuts au championnat d'Europe (3-0), Thomas Meunier, entré peu avant la demi-heure de jeu suite à la blessure de Timothy Castagne et auteur d'un but et d'une passe décisive, a lâché, pour la RTBF : "Nous sommes numéro un au classement mondial et, pour nous battre, il faudra une sacrée armada." Et cette sortie de l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain a été très commentée dans l'émission « L'Equipe du soir » sur La chaîne L'Equipe. "Ils ont un énorme boulard ces Belges, alors qu'ils n'ont jamais rien gagné de leur vie", a notamment réagi l'ancien international tricolore Johan Micoud. "Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites", a pour sa part déclaré Gilles Favard, ancien conseiller du FC Nantes.

Des petites phrases qui ont beaucoup fait parler en Belgique, ranimant, s'il était besoin, la rivalité entre les deux pays, qui date de la demi-finale de la Coupe du monde 2018. Les Diables Rouges, à commencer par Thibaut Courtois, étaient particulièrement amers, et n'avaient pas manqué de le signaler après le court succès des Bleus (1-0), alors qu'ils estimaient mériter la victoire. Mis au courant de ces réactions, Meunier n'a pas manqué d'y répondre lundi matin sur Twitter. "Personne semblant n'aimer personne plus qu'elle-même. Parle souvent d'elle, souvent en termes élogieux, se moque de vous, veut prendre le dessus, semble toujours mépriser son monde et manque en fait gravement de confiance en elle. Welcome dans le paradoxe du complexe de supériorité", a ainsi écrit le joueur de Dortmund en relayant un article sur le sujet. Vivement les retrouvailles entre les deux nations...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.